2024-01-24
Couderc Dinh & Associés a accompagné des investisseurs dans le cadre de la série B d’Antabio
Créée en 2009 à Toulouse par Marc Lemonnier, Antabio SAS est une société biopharmaceutique dédiée au développement de nouveaux traitements contre les bactéries responsables d’infections nosocomiales résistantes aux antibiotiques.
La société a levé 25 millions d'euros lors d'un tour de table de série B souscrit auprès de l’AMR Action Fund, du fonds du Conseil européen de l’innovation (l’EIC Fund) et des investisseurs historiques de la société, dont BNP Paribas Développement, Relyens Innovation Santé, Turenne Capital, IRDI Capital Investissement et Christophe Ricard, ancien Président d'OM Pharma.
Cette série B financera les prochains essais cliniques d’un traitement antibactérien de nouvelle génération.
L’équipe du cabinet Couderc Dinh & Associés était composée de Frédéric Bucher, associé, Frédéric Pelé, counsel et Anastasia Dedyukhina, juriste. Le cabinet était accompagné sur les aspects de propriété intellectuelle par le cabinet Bignon Lebray, avec Nicolas Moreau et Juliette Goutorbe, et en droit social par MGG Legal, avec Paul Romatet et Marijke Granier-Guillemarre.
À propos de Couderc Dinh & Associés
Créé en 2020, Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats français indépendant, composé d’une quinzaine de professionnels dont sept associés, un of counsel et un counsel. Dotés d’une solide culture financière et entrepreneuriale, les associés mettent leur expertise au service d’une clientèle composée d’entrepreneurs, de groupes familiaux et internationaux, de managers et de fonds d’investissement. Ils interviennent à la fois pour leurs opérations de M&A, d’organisation et de restructuration patrimoniale, de transmissions d’entreprises, de structuration de fonds et de gestion d’actifs, tant en conseil qu’en contentieux.
Le cabinet est implanté à Paris, Nice et Genève.