PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-01-29 
Biomunex Pharmaceuticals annonce le lancement d’un essai clinique de Phase 1 évaluant son anticorps bispécifique « first-in-class » dans le traitement du cancer

•    Ce premier essai chez l'homme mené par Onward Therapeutics, dans le cadre d’un accord de licence et de co-développement, est un essai clinique de Phase 1 pour l’évaluation d’un anticorps bispécifique généré par la plateforme propriétaire de Biomunex, BiXAb®.
•    Cette étude de Phase 1 évalue la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique, l’immunogénicité et l’activité antitumorale préliminaire d’un anticorps bispécifique « first-in-class » ciblant simultanément deux points de contrôle immunitaire (OT-A201), en monothérapie ou en combinaison chez des patients présentant certaines tumeurs solides ou hémopathies malignes.
•    Le recrutement du premier patient lors de cet essai clinique démontre le potentiel de la plateforme BiXAb à générer des candidats cliniques. Le franchissement de cette étape a par ailleurs déclenché le premier paiement d’étape clinique à Biomunex par Onward Therapeutics.


le communiqué en PDF

 


Partager cette brève :