PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2024-03-19 
Vivalto Santé renforce son modèle fondateur de « Troisième Voie » en France et à l’international

•    Vivalto Santé, acteur de référence du système de santé français avec plus de 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, et première entreprise à mission du secteur de la santé, poursuit sa stratégie de croissance organique et externe, tant en France qu’à l’international, sur la base de son modèle différenciant de partenariat médical et capitalistique.
•    Après la création en 2022 d’un Comité Médical Stratégique (CMS) au niveau du siège pour guider la réflexion et les décisions du Groupe dans le champ médical, Vivalto Santé a constitué en septembre 2023 un Comité Médical des Opérations (CMO) dans l’objectif d’accroître sa performance médicale opérationnelle tout en impliquant encore davantage les médecins dans les décisions stratégiques.
•    Cette co-gouvernance médicale accompagne une croissance organique soutenue en France, autour du modèle médico-économique des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) privés.
•    En parallèle, dans une période particulièrement tendue pour le secteur de la santé, le Groupe renforce sa politique proactive en matière de qualité de vie et conditions de travail.
•    À l’international, un an après ses premières acquisitions, Vivalto Santé a lancé plusieurs chantiers transverses à ses différents pays d’implantation (France, Suisse, Espagne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie) dans un objectif de croissance organique mais aussi de partage de bonnes pratiques.
•    Enfin, fort de l’engagement des médecins du groupe dans son modèle avec le 9 février une augmentation de capital de 65 m€, Vivalto Santé poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 3 établissements en France (en Indre-et-Loire et dans la Sarthe) et 6 établissements en Europe (4 au Portugal et 3 en Espagne), ce qui porte à 100 le nombre total d’hôpitaux et cliniques du Groupe.

Communiqué de presse


Partager cette brève :