2024-04-04
Kyocera reconnue en tant que pionnier dans l'environnement et l'innovation
Dans le monde entier, la société Kyocera est reconnue pour son engagement dans les domaines de la protection de l'environnement et de l'innovation. Avec des notes exceptionnelles attribuées par CDP et ClarivateTM ainsi que le titre « Supplier Engagement Leader », l'entreprise prouve son rôle de leader dans l'économie mondiale.
Kyoto/Paris, le 03. Avril 2024. Kyocera, le fabricant japonais de céramique fine, a de nouveau été reconnu pour son engagement environnemental par l'organisation internationale à but non lucratif CDP (Carbon Disclosure Project). Pour la troisième fois, l'entreprise s'assure une place sur la « A List 2023 » pour sa transparence environnementale exceptionnelle et ses performances dans la lutte contre le changement climatique. Cette liste, comprenant moins de 400 entreprises au niveau mondial, reconnaît les efforts permanents de Kyocera pour être à la pointe en matière de divulgation de données environnementales et pour façonner activement un avenir durable.
Cette reconnaissance a pour conséquence directe la désignation répétée de Kyocera en tant que « Supplier Engagement Leader » par CDP. Pour la cinquième année consécutive, cette distinction récompense la stratégie globale de Kyocera visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de distribution. En se fixant pour objectif de réduire les émissions de 46 % d'ici à l'exercice 2031 par rapport à 2020 et de multiplier par 20 par rapport à 2014 l'utilisation des énergies renouvelables d'ici à cette date, Kyocera s'engage à prendre des mesures significatives en vue d'atteindre la neutralité climatique d'ici à 2051 et de soutenir l'effort mondial visant à limiter le réchauffement de la planète à moins de 1,5 °C.
Par ailleurs, Kyocera a consolidé sa position en tant que leader de l'innovation en figurant pour la huitième année consécutive sur la liste des « Top 100 Global InnovatorsTM 2024 » de ClarivateTM. La société se distingue par une stratégie d'innovation cohérente qui s'étend au-delà de la simple création de produits pour inclure des applications logicielles et de services, preuve de sa capacité d'adaptation aux exigences changeantes du marché.
Une innovation continue ainsi qu'une croissance durable pour l'avenir
En se tournant vers l'avenir, la société Kyocera reste fidèle à sa ligne de conduite : faire avancer les innovations qui améliorent à la fois le quotidien et l'efficacité. Ces récompenses confirment l'engagement de Kyocera à prendre au sérieux sa responsabilité environnementale et sociale et à agir en tant que pionnier mondial. En investissant constamment dans la recherche et le développement et en lançant sur le marché de nouveaux produits et solutions plus respectueux de l'environnement, l'entreprise établit non seulement des normes dans le secteur, mais contribue également à un monde meilleur.
Ces reconnaissances ne sont pas seulement une confirmation du chemin parcouru par Kyocera, mais aussi un encouragement à rester à la pointe du progrès technologique et de la protection de l'environnement. Pour les partenaires, les clients et les employés, cela signifie la certitude que Kyocera continuera à jouer un rôle de leader dans la création d'un monde plus vert et plus innovant.
À propos du CDP
CDP a été créé en 2000 sous le nom de "Carbon Disclosure Project" et a demandé aux entreprises de divulguer leur impact sur le climat. Depuis lors, le CDP a élargi le champ de la divulgation environnementale pour inclure les risques et les opportunités liés au changement climatique, à la sécurité de l'eau et à la déforestation. En 2023, plus de 24.000 organisations, dont plus de 23.000 entreprises représentant les deux tiers de la capitalisation boursière mondiale, ainsi que plus de 1.100 villes, États et régions, ont divulgué des informations environnementales par le biais du CDP. - https://www.cdp.net/en
À propos de Clarivate™
ClarivateTM est un leader mondial des services d'information. L'entreprise offre aux personnes et aux entreprises l'accès à des informations sur lesquelles elles peuvent compter pour changer leurs perspectives, leur travail et notre monde. Les solutions basées sur l'abonnement et la technologie vont de pair avec une profonde expertise et couvrent les domaines des universités et des agences gouvernementales, de la science et de la santé ainsi que de la propriété intellectuelle.
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le site web clarivate.com
À propos de Kyocera
Depuis plus de 50 ans, Kyocera connaît un succès en Europe. Depuis son siège européen d’Esslingen am Neckar, KYOCERA Europe GmbH exploite 26 sites, y compris des sites de production, allant de la céramique fine, de l’électronique, de l’automobile, des semi-conducteurs et des composants optiques aux outils industriels, aux écrans LCD, aux solutions tactiles, aux composants d’impression industriels, aux systèmes solaires et aux biens de consommation tels que les articles de cuisine et de bureau.
KYOCERA Europe GmbH est une société de KYOCERA Corporation dont le siège est à Kyoto, Japon, un fournisseur leader mondial de composants semi-conducteurs, industriels, automobiles et électroniques, de systèmes d’impression et multifonctions et de technologies de communication. Le groupe technologique est l’un des producteurs les plus expérimentés de systèmes énergétiques intelligents au monde, avec plus de 45 ans d’expertise dans le secteur. Le groupe Kyocera compte 297 filiales (31 mars 2023). En France, Kyocera a une filiale à Rungis : KYOCERA Fineceramics SAS. Avec environ 81 000 collaborateurs, Kyocera a réalisé un chiffre d’affaires annuel net d’environ 13,87 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022/2023.
Sur la liste « Global 2000 » du magazine Forbes pour l’année 2023, Kyocera occupe la 672ème place et figure parmi les « 100 sociétés les plus durables du monde » selon le Wall Street Journal. Pour la deuxième année consécutive, Kyocera a été qualifié pour l’indice de développement durable (Asie-Pacifique) de Dow Jones. Kyocera a également reçu la note d’or dans l’enquête d’EcoVadis sur le développement durable et a été reconnu pour la huitième fois par Clarivate comme l’un des leaders mondiaux de l’innovation.
L’entreprise s’engage également sur le plan culturel : créée par le fondateur de l’entreprise et portant son nom, la Fondation Inamori décerne le prix imagé de Kyoto comme l’une des récompenses les plus généreuses au monde pour l’œuvre d’une vie de scientifiques et d’artistes de haut niveau (environ 685 000 euros par catégorie de prix).
Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.com