NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2024-04-11 
Advanced BioDesign s’allie à GTP Bioways pour la production de son traitement innovant de la Leucémie Myéloïde Aigüe

• Ce partenariat reçoit le soutien du programme Plan Innova/on Santé 2030, volet santé de France 2030.
• Le candidat-médicament ABD-3001, est actuellement en phase I/II de développement clinique (étude ODYSSEY) chez des patients en rechute dont les options thérapeutiques sont limitées.


Lyon, Toulouse (France), le 27 mars 2024 - Advanced BioDesign, société de biotechnologie spécalisée dans le développement de nouvelles approches thérapeutiques contre les cancers résistants, et GTP Bioways, une CDMO (Contract Development Manufacturing Organisation) spécialisée dans la fabrication de thérapies innovantes, annonçent aujourd’hui leur collaboration pour répondre aux besoins cruciaux de l’étude first-in-human ODYSSEY, visant à traiter la leucémie aigüe myéloïde (LAM) avec le candidat médicament ABD-3001. Ces deux entreprises, soutenues financièrement par l’Etat à travers le plan France 2030 et bénéficiaires du soutien de Bpifrance se sont associées dans le but de développer et produire une approche thérapeutique inédite.

Cette collaboration vise à développer et produire le candidat médicament ABD-3001, actuellement testé dans le programme clinique ODYSSEY (NCT05601726). Cet essai clinique, en cours depuis 15 mois, a pour objectif le traitement de patients atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) résistants aux traitements standards, et pour lesquels aucune option thérapeutique n’est disponible.

Communiqué de presse


Partager cette brève :