2024-04-22
De nouveaux résultats de phase II à 48 semaines relatifs au frexalimab confortent le potentiel d'efficacité élevée et durable dans le traitement de la sclérose en plaques
• Les données montrent que le frexalimab a le potentiel d’être le premier de sa classe pharmacothérapeutique pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente, en plus d’être hautement efficace et sans effet déplétif sur la composante lymphocytaire.
• 96 % des participants traités par une dose élevée de frexalimab par voie intraveineuse ne présentaient plus aucune nouvelle lésion en T1 réhaussée par le gadolinium et leur taux annualisé de rechute s’établissait à 0,04 après 48 semaines de traitement.
• Sanofi a débuté des essais cliniques internationaux de phase III du frexalimab dans le traitement de la SEP récurrente-rémittente et de la SEP secondairement progressive.
Paris, le 17 avril 2024. Le frexalimab, l’anticorps anti-CD40L expérimental de Sanofi, a permis d’obtenir une réduction soutenue de l’activité de la maladie et a affiché une tolérance favorable après un an de traitement dans le cadre d’un essai clinique, chez des participants présentant une sclérose en plaques récurrente-rémittente. Ces résultats seront présentés aujourd’hui au Congrès annuel 2024 de l’American Academy of Neurology (AAN), qui se tient à Denver au Colorado, Etats-Unis. Les résultats de la période de l’essai de 12 semaines en double aveugle ont déjà fait l’objet d’une publication dans The New England Journal of Medicine.