HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2024-04-23 
Inauguration de ManiKHeir (groupe Medicom) à Bessé-sur-Braye (72) : le Groupe GSE construit la première usine d’une nouvelle filière industrielle française génératrice d’emplois

Tirant les enseignements de la pandémie de Covid-19, Medicom a réinvesti en 2021 le site de l’usine Arjowiggins à Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, liquidé en mars 2019, afin d’y installer la première usine de production française de gants en nitrile à usage unique pour les établissements de santé et les industries sensibles : ManiKHeir.

Confiées à GSE, la rénovation et la valorisation de cette ancienne friche industrielle ont nécessité un investissement total de 88 M€, dont 20 M€ pour la rénovation et la reconstruction d’un ensemble immobilier de + de 17 000 m2.
Le site, inauguré le 18 avril 2024, dispose de 4 lignes de production 4.0, ce qui représente une capacité de + de 900 millions de gants par an, et a déjà permis le recrutement de + de 150 collaborateurs depuis juin 2022.

Communiqué de presse


À propos du Groupe Medicom
Medicom a été fondée en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis, la société a évolué pour devenir l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de prévention et de contrôle des infections à usage unique de haute qualité pour les marchés médical, dentaire, industriel, de la santé animale, des laboratoires, de la vente au détail et de la santé et bien-être.
Medicom a été un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1 et l'Ébola, ainsi que la pandémie de COVID-19, et a été nommé l'une des sociétés les mieux gérées du Canada en 2021 et 2022.
Aujourd'hui, le groupe Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Medicom, Ritmed, Kolmi, Weesafe, Ocean Pacific et Hedy. Les filiales de
Medicom comprennent Medicom SAS en France, Medicom GmBH en Allemagne, Medicom Asia à Hong Kong, United Medical Enterprise aux États-Unis, KHM Engineering à Singapour et Medicom HealthPro Limited au Royaume-Uni.
En savoir plus : Medicom.com


Partager cette brève :