2024-04-30
Le réseau GO-EV bénéficie du soutien de Biogenouest et des régions Bretagne et Pays de la Loire, et accueille désormais un nouveau coordinateur, Mehdi Tazi
GO-EV (Grand Ouest Extracellular Vesicles Network) réunit des plateformes et des laboratoires spécialisés dans l'étude des vésicules extracellulaires.
Implanté dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, GO-EV explore les vésicules extracellulaires (VE) dans des contextes aussi divers que les plantes, les animaux, les humains, les eaux marines, les microbiotes et les bactéries. Cette approche multidisciplinaire enrichit la compréhension des VE sous toutes leurs facettes, ouvrant de nouvelles perspectives de recherche.
Grâce au soutien financier des régions Bretagne et Pays de la Loire via l'appel à projet fédérateur de Biogenouest, GO-EV a récemment recruté un nouvel animateur, Mehdi Tazi. Avec un doctorat en Chimie et un mastère en communication, Mehdi contribuera à animer le réseau. Son objectif est de fédérer les plateformes et laboratoires autour de projets de recherche sur les vésicules extracellulaires.
https://www.biogenouest.org/go-ev/