NEWSLETTER AFRIQUE     LABORATOIRECOM    


 

2024-05-14 
Teva et Medincell annoncent des résultats d'efficacité positifs pour l’essai de phase 3 SOLARIS de TEV-‘749 (olanzapine / mdc-TJK), injection sous-cutanée à action prolongée mensuelle pour les adultes atteints de schizophrénie

•    L'étude a atteint son critère d’évaluation principal dans tous les groupes ayant reçu des doses de TV-‘749 comparés au groupe placebo, en obtenant des réductions remarquables d’un point de vue clinique et statistiquement significatives du score total sur l’échelle des symptômes positifs et négatifs (PANSS), un outil d'évaluation largement utilisé pour jauger la sévérité des symptômes de la schizophrénie.
•    TV-‘749 a été bien toléré, aucun cas de syndrome de délire/sédation post-injection (PDSS) n'a été observé jusqu’à présent : des données de sécurité supplémentaires sont collectées dans le cadre de l'étude de suivi à long terme SOLARIS.
•    mdc-TJK (TV-‘749) est une injection sous-cutanée mensuelle à action prolongée d'olanzapine, un antipsychotique de 2ème génération, développée par Teva grâce à la technologie de copolymère SteadyTeq™ de Medincell.

Communiqué complet
 
Parsippany, N.J., TEL AVIV & PARIS, 8 mai 2024 - Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA), et Medincell (Euronext : MEDCL), ont annoncé aujourd'hui les résultats de la partie efficacité de l’étude de phase 3 SOLARIS (Subcutaneous OLAnzapine extended-Release Injection Study) évaluant TV-‘749 chez des patients adultes atteints de schizophrénie, par rapport à un groupe placebo. Les résultats démontrent que TV-‘749 a atteint le critère d'évaluation principal de l’étude, mesuré par l’évolution du score total sur l'échelle PANSS par rapport à la valeur de référence après 8 semaines, par comparaison au groupe placebo. TV-‘749 utilise SteadyTeq™, une technologie de copolymère propriété de Medincell qui permet une libération régulière et contrôlée de l'olanzapine, l'antipsychotique de 2ème génération le plus prescrit pour la schizophrénie aux États-Unis1.


Partager cette brève :