PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2024-05-16 
Pixacare lève 3 millions d'euros pour automatiser le suivi de la cicatrisation.

Pixacare annonce la clôture de sa seconde levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Elaia, aux côtés du fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du plan France 2030. Ses investisseurs historiques dont 50partners et des business angels ont renouvelé leur soutien. Un apport sous forme de dettes complète ce financement. Cette opération a pour objectif d’accélérer le développement de son application médicale qui automatise le suivi de la cicatrisation.

Améliorer le parcours de soins de 2,5 millions de personnes.
En révolutionnant le suivi de la cicatrisation grâce à une application sécurisée et collaborative destinée aux soignants, Pixacare ambitionne d'améliorer le parcours de soins des 2,5millions de personnes souffrant de plaies chroniques en France.[1] Enrenforçant la collaboration ville-hôpital, l’application vise à réduire les durées d'hospitalisation et la fréquence des consultations hospitalières,diminuant ainsi les coûts de santé et améliorant la qualité de vie des patients.

Réduire le temps de cicatrisation, le nombre de consultations de suivi et le coût par patient.
Les premiers résultats des études sont prometteurs, le suivi à distance des plaies avec Pixacare pourrait réduire de 33% le temps de cicatrisation, diminuer de 55% les consultations de suivi et faire baisser le coût par patient de 1500 euros sur six mois.[2]

Devenir le leader européen du suivi de cicatrisation assistée par l’IA.
Avec l'ambition de devenir le leader européen du suivi de cicatrisation assisté par l’IA, cette nouvelle levée de fonds soutiendra trois axes stratégiques : l'expansion commerciale en France, la validation réglementaire des algorithmes d’analyse des plaies, et le financement d'études cliniques pour mesurer l’impact médico-économique de la télésurveillance en vue de son entrée dans le droit commun et donc de son remboursement par l’Assurance Maladie.

https://www.pixacare.com/blog-post/communique-de-presse-pixacare-leve-3-millions-deuros-pour-automatiser-le-suivi-de-la-cicatrisation


Partager cette brève :