PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2024-05-23 
HUB ONE MODERNISE LA LOGISTIQUE DE LA CERP BRETAGNE ATLANTIQUE POUR OPTIMISER LA PRÉPARATION ET LA DISTRIBUTION DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a accompagné la CERP Bretagne Atlantique (Coopérative d’Exploitation et de Répartition Pharmaceutique) dans la migration de ses systèmes d’exploitation mobiles vers Android et a déployé avec succès sa suite logicielle Hub One Connect’in afin d'aider à gagner en rapidité et en productivité.

Le métier de répartiteur pharmaceutique impose une exigence forte tant dans la gestion des stocks que dans la distribution des produits, afin de pouvoir répondre aux besoins en approvisionnement des officines de pharmacie, dont les délais sont souvent particulièrement serrés. Dans ce contexte, la CERP Bretagne Atlantique a décidé de migrer ses systèmes d’exploitation mobile vers Android et de moderniser les équipements de ses préparateurs, chauffeurs et réceptionnaires. La coopérative a ainsi fait appel à Hub One, son partenaire technologique depuis près de 7 ans dans le domaine de la logistique.

Pour cette mission, Hub One a déployé sa suite logicielle Hub One Connect’In, qui permet de connecter le système d’information (SI) de l’entrepôt à un ensemble de fonctionnalités simplifiant le travail des opérateurs. Cette solution collecte des données pour piloter des équipements tiers en entrepôts tels que les solutions de reconnaissance vocale Hub One VoiXtreme ou Hub One Tellnext destinées à améliorer l’ergonomie des postes de préparations de commande et à diminuer les taux d’erreur.
Dans le même temps, les préparateurs et chauffeurs ont été équipés de PDA nouvelle génération, dont certains couplés à un casque vocal et à des gants connectés permettant d'avoir les mains libres. Grâce à ces solutions, le temps de prise de poste et le taux d’erreur ont diminué tandis que celui de préparation des commandes s'est fortement amélioré.

Les équipes de Hub One ont également supervisé l’ensemble de la migration, en gérant par exemple l’adaptation des solutions ainsi que la modification des configurations et des paramètres des terminaux mobiles.  Au total, plus de 800 équipements ont été déployés par Hub One au sein des 25 sites que compte la CERP Bretagne Atlantique.

Communiqué de presse


Partager cette brève :