JULABO     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS     LABORATOIRECOM    


 

2024-05-24 
Santexpo : adista présente son dispositif post-cyberattaque dédié aux établissements de santé

adista, 4ème opérateur français B2B cloud et Telecom, référence nationale en hébergement et sécurisation des données de santé, est présent pour la troisième année consécutive sur SantExpo. L'événement, organisé du 21 au 23 mai, par la Fédération Hospitalière de France, est le principal rendez-vous des professionnels de la santé. adista y présente son dispositif post-cyberattaque spécialement conçu pour les établissements de santé. Il vise à aider ces derniers à récupérer les documents protégés hébergés par adista, afin de garantir la continuité des opérations critiques, des soins et la sécurité des patients, en mode dégradé.

adista est à retrouver au stand P77, hall 7, avec ses partenaires PureStorage, Archivage IT et cyberprotect, expert en cybersécurité du groupe inherent.
adista occupe une position unique sur le marché en tant que 4ème opérateur national B2B cloud et Telecom. Certifié hébergeur de données de santé sur les 6 niveaux, adista a été renouvelé sur le marché cloud HDS de la CAIH en octobre 2023, propose des offres d’hébergement souverain et via son écosystème, des solutions dans le domaine de la e-santé, comme la messagerie MSSsanté, l’archivage légal à valeur probante.

“L’accompagnement d’adista, dans le cadre du Plan Blanc Numérique, permet aux établissements de santé victimes d’une cyberattaque paralysant les systèmes d’information hospitaliers, d’assurer la continuité des soins médicaux. Cela passe par une récupération rapide et sécurisée des données essentielles pour maintenir les opérations critiques, garantissant la continuité des soins et la sécurité des patients, en mode dégradé” explique René Fuhrmann, responsable du pôle santé chez adista.

L’approche proactive consiste à sanctuariser dans les data centers d’adista (14 en France) les documents essentiels à la poursuite des soins et à l’organisation de l’hôpital. Le dispositif permet de vérifier l’intégrité des documents aux moments de l’importation des données vers le cloud adista et d’en faire la restitution via des procédures entrant dans la cadre d’un éventuel plan blanc numérique.

A propos d’adista
S’appuyant sur la convergence de ses expertises cloud, connectivité, cybersécurité, communication et collaboration, adista produit, sécurise, opère, transporte le Système d’Information des entreprises et collectivités en France. adista accompagne ses clients dans leurs enjeux numériques afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. adista propose une offre complète permettant de combiner le meilleur des mondes du cloud public et privé pour un SI accessible avec la même qualité et la même performance applicative qu’il se situe on premise chez le client, au sein de ses infrastructures d’hébergement ou dans un cloud public de type Microsoft Azure. Avec ses 14 Datacenters, ses 40 agences en France et ses 1100 collaborateurs, la force d’adista réside dans sa capacité à fournir des services de confiance et de proximité souverains mais aussi durables.
L’entreprise est engagée de longue date dans une démarche RSE distinguée à plusieurs reprises (médaille d’or EcoVadis, trophée du Grand Prix Hors Secteurs de la "Politique RSE" au 9ème Sommet des Entreprises de Croissance, prix RSE dans la catégorie « économie circulaire » des Trophées Top Tech ESN de l’Informaticien, trophée ESG du RDV ESN & ICT) et emmène le SI de ses clients dans cette même trajectoire pour les aider à répondre à leurs objectifs de résilience et de sobriété. En 2023 adista affiche un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros.
https://www.adista.fr/


Partager cette brève :