NEWSLETTER AFRIQUE     LABORATOIRECOM    


 

2024-05-27 
SKEZIA devient interopérable avec tous les logiciels en santé pour fluidifier la collecte de données

Paris, le 21 mai 2024 - SKEZI, spécialiste des e-cohortes, annonce le déploiement de son API[1] pour rendre son logiciel de collecte de données de santé SKEZIA interopérable avec tous les logiciels en santé dans le milieu hospitalier. SKEZI permet ainsi d'accroître les possibilités de collecte de données en santé au service de la recherche clinique et d’évaluation des soins et être au plus proche de la réalité des patients.

L'interopérabilité pour fluidifier la collecte de données de santé
L’interopérabilité est indispensable pour l’échange et le partage de données entre les différents logiciels de santé, elle favorise et facilite la coordination entre professionnels de santé et participe à l’amélioration de la qualité des soins. C'est un élément clé pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients grâce à une meilleure coopération des professionnels de santé au service des patients.
Grâce à l’API développée par SKEZI, la solution SKEZIA pourra être intégrée à tous les logiciels en santé hospitaliers compatibles à partir du 21 mai 2024. SKEZI a fait le choix de la norme HL7-FHIR pour ses connecteurs et répond ainsi aux recommandations de l'ANS pour être aligné avec tous les logiciels utilisés en milieu hospitalier.

Faciliter la gestion des cohortes pour les chercheurs et les soignants
Avec cette nouvelle avancée technologique, SKEZI va plus loin dans sa mission en apportant plus de fluidité et d’efficacité aux médecins et chercheurs dans leurs projets de recherche médicale. Grâce à son logiciel SKEZIA, désormais interopérable, les soignants et chercheurs auront accès aux questionnaires de suivi de perception des patients via les Patient-Reported Outcome Measures (PROMs) et pourront développer et gérer plus facilement leurs cohortes. Les Patient-Reported Experience Measures (PREMs) eux sont des outils déterminants pour améliorer le parcours de soins des patients. Ils permettent la bonne communication entre les patients et les professionnels de santé, ainsi que l’engagement des patients dans leur propre parcours de soins.
Docteur Jean-Philippe Bertocchio, CEO de SKEZI et Lauréat de l’Académie Nationale de Médecine commente "Depuis la création, on avait à cœur de rendre notre logiciel de collecte de données de santé, SKEZIA, interopérable avec tous les logiciels de santé : c’est une avancée majeure pour les collègues qui, comme moi, font de la recherche clinique mais ne veulent pas passer leur temps à faire de la double ou triple saisie. C’est aussi un gain de temps incroyable pour les patients qui n’auront plus à saisir tant de fois les mêmes informations inutiles ! Les médecins et chercheurs pourront facilement connecter leurs logiciels habituels à notre logiciel SKEZIA pour développer et gérer eux-mêmes des cohortes indispensables pour leurs projets de recherche, de soins ou d’évaluation des soins. Chez SKEZI, nous créons des outils pour faire le lien entre les professionnels de santé et les patients, et nous avons la conviction que c'est la clé pour améliorer la santé de demain. ”

À Propos de SKEZI
SKEZI est un partenariat public-privé créé fin 2020, qui permet d’allier l’excellence technique logicielle en santé issue des savoir-faire de l’AP-HP et l’excellence académique de l’Université Paris-Cité. Pour SKEZI, prendre en compte l’évolution de la parole des patients, des aidants et des soignants améliorera la santé de demain. SKEZI s’est donc fixée pour mission de développer SKEZIA, le logiciel le plus performant pour faciliter et accélérer la collecte de données rapportées par les patients, leurs aidants et les soignants dans la recherche clinique et l’évaluation des soins. 100% made in France, SKEZIA, le logiciel de SKEZI, a déjà été utilisé par plus de 850 chercheurs et plus de 300 000 patients et a permis de faire progresser les connaissances médicales par la publication de nombreuses études scientifiques. Pour en savoir plus https://skezi.eu


Partager cette brève :