PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-05-29 
Lancement d’un partenariat entre AbbVie et l'Institut de Santé Parasport Connecté, pour l’accompagnement des patients en situation de handicap

Ensemble, ils soutiennent la rameuse de para aviron, Claire Ghiringhelli, dans son parcours vers les Jeux Paralympiques


Rungis, Paris, le 17 avril 2024. AbbVie et l’ISPC ont pour mission commune de faire avancer la recherche et transformer la vie des patients. Des innovations thérapeutiques pour mieux contrôler la maladie, une approche inclusive pour améliorer la qualité de vie, un engagement sans faille pour un meilleur accès à des structures adaptées au handicap sont leurs clés respectives. Ensemble, ils soutiennent Claire Ghiringhelli, athlète en para aviron suivie à l’ISPC, dans son parcours vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Pionnier dans la recherche et l’inclusion par le sport des personnes en situation de handicap et actuellement dans l’enceinte de l’hôpital de Garches (92), l’ISPC posera en 2024 la 1re pierre d’un site unique au monde, situé aux Mureaux (78), qui unifiera recherche, formation et aide à la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap. Une nouvelle étape qui démontre le succès de l’approche innovante de l’ISCP.

Le partenariat noué avec AbbVie permettra de soutenir plusieurs projets d’accompagnement de patients sur les deux prochaines années, dont celui de Claire Ghiringhelli, paralysée des deux jambes, qui grâce au soutien de l’ISPC est devenu une sportive de haut niveau en aviron. Elle saura dans quelques semaines si elle est qualifiée pour les Jeux Paralympiques 2024.

"L’ISPC et AbbVie sont deux organisations pionnières, unies par une volonté d'innover et de transformer la vie des patients. Nous nous engageons au quotidien pour repousser les standards de soin et offrir des solutions innovantes adaptées à leurs besoins spécifiques." – Professeur François Genêt, Président de l'Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC)

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse dans sa totalité


Partager cette brève :