LABORATOIRECOM     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-05-30 
Croissance grâce à la technologie médicale : Bosch et Randox investissent massivement dans la plateforme d’analyse Vivalytic

Nouvelle technologie Bosch BioMEMS pour sauver des vies

  • „ Nouveau partenariat pour la plateforme d'analyse Vivalytic : Bosch et Randox Laboratories Ltd. vont investir 150 millions d'euros dans la recherche, le développement et la distribution.
  • „ Domaine de croissance stratégique : le marché des diagnostics moléculaires au chevet du patient pourrait atteindre plusieurs milliards.
  • „ Croissance du marché des diagnostics de laboratoire entièrement automatisés : les deux entreprises prévoient des ventes de plusieurs centaines de millions d’euros d'ici 2030.
  • „ Laboratoire de la taille d'un smartphone : Bosch et Randox envisagent de fabriquer un test de diagnostic in vitro de la septicémie basé sur la technologie de pointe BioMEMS.

Crumlin, Irlande du Nord / Gerlingen et Waiblingen, Allemagne – Pour de nombreuses maladies, chaque minute compte, et déterminer si un patient présente les symptômes d'un simple rhume, de la grippe ou de quelque chose d'aussi grave qu’une méningite potentiellement mortelle est généralement possible uniquement après avoir effectué des diagnostics en laboratoire longs et coûteux. Avec sa plateforme d'analyse Vivalytic, Bosch s'est fixé pour objectif de rendre les diagnostics rapides et très précis, disponibles au chevet du patient (POC – Point of care) et vise à devenir un fournisseur leader sur le marché d'ici 2030 en utilisant les diagnostics moléculaires. Pour y parvenir, Bosch a conclu un partenariat stratégique avec Randox Laboratories Ltd., une société leader dans le domaine du diagnostic et de la technologie médicale. Les deux entreprises investiront environ 150 millions d'euros dans la recherche, le développement et la distribution de nouveaux tests destinés à la plateforme d'analyse Vivalytic fournie par Bosch Healthcare. L'un des objectifs est le développement d'un test de qualité IVD1 pour la septicémie qui sera le premier à utiliser la technologie très innovante BioMEMS.

Communiqué de presse


Partager cette brève :