2024-06-13
Adcytherix se lance et lève 30 millions d'euros en amorçage pour développer des anticorps-conjugués de nouvelle génération
L'objectif est de créer un leader dans le développement d'ADC pour traiter des pathologies en fort besoin médical, notamment le cancer.
Fondée par l'équipe qui a créé et cédé Emergence Therapeutics à Eli Lilly and Company.
Le premier tour de table a été mené par Pontifax et comprend des investisseurs de premier plan dans le domaine des sciences de la vie.
Marseille, France, le 11 juin 2024 : Adcytherix SAS a annoncé aujourd'hui sa création et la clôture d’une levée d'amorçage de 30 millions d'euros pour développer de nouveaux anticorps-conjugués (ADC) pour traiter des pathologies en fort besoin médical, notamment le cancer.
La société a été fondée par Jack Elands et Pontifax Venture Capital, et compte Xavier Preville et Carsten Dehning comme cofondateurs. L'équipe dirigeante d'Adcytherix est composée de Jack Elands (CEO), Carsten Dehning (CFO) et Xavier Preville (VP, responsable de la recherche et du développement préclinique).
Le premier tour de table été mené par Pontifax et soutenu par Pureos Bioventures, RA Capital Management et Dawn Biopharma (une plateforme contrôlée par KKR). L’équipe dirigeant a également participé à ce tour d'amorçage.