HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-06-18 
Néovacs signe un accord de collaboration avec le CNRS sur la mise au point de nouvelles formulations lipidiques permettant de délivrer des ARNm

Suresnes, le 17 juin 2024 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce la signature d’un contrat de collaboration et de recherche avec l’équipe du Dr Nathalie Mignet, Directrice de recherche au CNRS (laboratoire « Unité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la Santé (‘UTCBS’) » du CNRS, de Université Paris Cité et de l’INSERM), pour le développement conjoint de nouvelles formulations lipidiques pour la délivrance d'ARN messager (ARNm).

Pour rappel, Néovacs possède une expertise dans le développement de vaccins thérapeutiques induisant une immunisation active contre des protéines du soi. La Société développe plusieurs vaccins ARNm ciblant l’IL-4 et l’IL-13 dans l’Asthme, l’IgE dans les allergies alimentaires et l’IL-17 en traitement du psoriasis.

Le laboratoire UTCBS dirigé par le Dr Nathalie Mignet possède une expertise reconnue dans le développement de vésicules lipidiques pour le transfert de gènes, concevant des formulations neutres ou faiblement chargées pour le transfert d’ARN. Récemment, le laboratoire a conçu et synthétisé de nouveaux lipides ionisables.

Communiqué de presse


Partager cette brève :