2024-06-20
22 juin Journée Don d'organe et Greffe / Sêmeia
Avec la solution Nephrowise, la startup Sêmeia offre un suivi sur-mesure et rassurant pour les personnes greffées, les donneurs et les médecins
Au cours des mois qui suivent la sortie d’hôpital, le suivi des patients greffés est étroit, les visites médicales et les examens très fréquents.
Pour simplifier ce suivi, tant du côté des patients que du corps médical, Sêmeia a développé NephroWise, une solution de télésurveillance médicale qui permet de collecter automatiquement les données des patients et d'en faire une restitution intelligente adaptée au profil de chaque patient grâce aux dernières technologies de l’intelligence artificielle.
Nephrowise permet ainsi une gestion du patient en ambulatoire tout en surveillant l’évolution de sa santé, et ainsi d’éviter des hospitalisations.
Développée en collaboration avec des néphrologues et des patients, NephroWise est utilisée depuis 2019 dans environ 70 établissements de santé (Hôpital Foch, AP HP, Pitié Salpêtrière, CHU Strasbourg, CHU Nantes, CHU Bordeaux...) par plus de 200 soignants. La solution permet actuellement la télésurveillance quotidienne de plus de 6000 patients.
Nephrowise offre une solution efficace et concrète face à l’enjeu aujourd’hui impératif de combler les déserts médicaux, de réduire les déplacements non nécessaires et d’arriver à intervenir à distance en cas d’alerte.