2024-06-26
Plus de 150 acteurs de la recherche académique et clinique réunis à la 5ème édition du Congrès Polepharma Biotesting à Evreux
La 5ème édition du Congrès Polepharma Biotesting, sous la présidence de Marc Meichenin, Co-fondateur et Directeur Scientifique de Clean Cells et Docteur en Sciences de la Vie et de la Santé de l’Université de Nantes s’est tenu les 5 et 6 juin à Evreux.
« Nous avons besoin de biotesting en amont des bioprocédés, pour assurer d’aller dans la bonne direction dans le développement en matière de productivité, qualité et pureté, mais aussi en aval pour libérer les produits après avoir réalisé des essais caractérisés et calibrés. » – Marc Meichenin – Président du CPB24
Près de 150 acteurs et décideurs de la recherche académique et clinique, de startups, biotechs et d’industries pharma sesont réunis , jeudi 6 juin, pour évoquer les enjeux du Biotesting et remonter les besoins industriels dans les processus de bioproduction. Le comité de programmation composé d’experts industriels a construit un programme sur les différentes stratégies analytiques pour accélérer le développement des biothérapies. 19 conférences, 6 ateliers et 6 tables rondes ont rythmées les deux journées ainsi qu’une soirée cocktail dinatoire.
Le Congrès Polepharma Biotesting est le rendez-vous annuel incontournable et véritable « Think Tank » du Biotesting.
Deux jours de partage et de collaboration autour des 6 sessions thématiques :
Les applications du NGS pour la qualité des Biothérapies et MTI
REX d’implantation de PAT / testing en ligne
Caractérisation des thérapies ARN
Nouvelles approches analytiques pour les Proteines Therapeutiques
Analytical Life Cycle Management ICHQ14
Caractérisation des AAV pour la qualité des Thérapies Géniques
Un programme qui invite les acteurs (bio)pharmaceutiques à participer et réagir aux conférences, tables ronde, tout en réservant du temps aux échanges dans le cadre d’un espace exposition-networking, propice au développement de nouvelles opportunités.