2024-06-26
Isabelle TONGIO est réélue Présidente du SIDIV pour la 5è année consécutive
Paris, le 20 juin 2024 – A l’issue de son Assemblée Générale du 19 juin, le Bureau du SIDIV (Syndicat de l’Industrie du Diagnostic in Vitro) a réélu pour la cinquième année consécutive Isabelle Tongio, Directeur des Affaires Publiques et Gouvernementales de bioMérieux en France et en Europe, à sa Présidence.
Lors de la présentation des perspectives 2024/2025 du SIDIV, Isabelle Tongio a indiqué qu’au cours de ce nouveau mandat, le SIDIV poursuivrait ses actions pour la reconnaissance de la valeur du diagnostic in vitro (DIV) à hauteur de la contribution apportée. Fédérant l’ensemble des acteurs industriels du DIV autours de trois piliers, « Co-écrire », « Informer et alerter » et « Renforcer la filière », le Syndicat s’attachera notamment à agir pour :
•Permettre aux patients d’accéder à l’innovation diagnostique de façon égalitaire et en temps utile,
•Fluidifier la transition vers des réglementations sectorielles (IVDR notamment) comme transversales (écologique et numérique en particulier) adaptées aux spécificités du DIV,
•Positionner le diagnostic in vitro à sa juste place dans les parcours de santé, d’aujourd’hui comme de demain, en médecine hospitalière comme de ville, dans les laboratoires centralisés et en délocalisé, via un approvisionnement sécurisé du marché français.
« Je souhaite remercier les membres du SIDIV pour leur confiance. C’est, pour moi, la reconnaissance de mon engagement de long terme à leurs côtés, mais aussi l’expression d’un désir de stabilité dans la stratégie déployée pour la connaissance et la reconnaissance de la valeur holistique du diagnostic in vitro. Avec le Bureau et l’équipe permanente du SIDIV, nous agirons pour que le SIDIV, syndicat professionnel représentatif, continue d’accompagner, par une parole collective et des propositions ambitieuses, ciblées et concrètes, l’évolution du système de santé français pour laquelle l’utilisation à bon escient du diagnostic in vitro est indispensable. », a indiqué Isabelle Tongio.
A propos du Bureau du SIDIV
La composition du Bureau du SIDIV est la suivante :
•Isabelle TONGIO, Présidente, Directeur des Affaires Publiques et Gouvernementales France & Europe, bioMérieux
•Jean-Philippe BRUNET, Vice-Président, Président, Werfen France
•Nathalie GUEVEL, Secrétaire Générale, Directrice générale, Abbott Diagnostics France
•Jacques PENICAUD, Trésorier, Directeur DIV France, Siemens Healthineers
•Jane AMOUYAL, Présidente, Cepheid France
•Julien BELLET, Directeur commercial France, Illumina
•Betty BOURGES, Directrice France, Diagast
•Patrick KORMAN, Directeur général France, Myriad Genetics
•Pierre MEZERAY, Directeur Solutions Diagnostiques, Roche Diagnostics France
•Pierrick OLLIVIER, Directeur Général France, Stago
•Quynh-Nhu TRINH XUAN, Directeur des ventes Diagnostic moléculaire France, Qiagen
A propos du SIDIV
Le SIDIV (Syndicat de l’Industrie du Diagnostic in Vitro) fédère la grande majorité des acteurs industriels du Diagnostic In Vitro (89 sociétés adhérentes). Interlocuteur privilégié et référent des pouvoirs publics, le SIDIV s’engage au quotidien pour la reconnaissance du rôle stratégique du diagnostic in vitro dans les décisions de santé et le déploiement de mesures sanitaires. A travers leur Syndicat, les acteurs industriels du Diagnostic In Vitro ont l’ambition d’anticiper, d'accompagner et de porter la transformation de l’écosystème de santé en collaboration avec tous ses acteurs, en vue d’améliorer l’état de santé de la population et la qualité des soins aux patients.