2024-07-03
Assemblée Générale de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes :
les Hospices Civils de Lyon rejoignent son board aux côtés de nouveaux administrateurs non permanents
Lyon, le 27 juin 2024 – Le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopôle, a tenu son Assemblée Générale annuelle mi-juin au siège social d’un de ses membres associés : la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Une centaine de participants se sont réunis pour cet événement clé, marquant un moment important dans la vie de l’association et une nouvelle étape dans sa gouvernance : les Hospices Civils de Lyon (HCL) rejoignent le board après un vote à l’unanimité.
Au cours de cette Assemblée Générale, les comptes et les activités du pôle pour l'année 2023 ont été présentés et les perspectives 2024 évoquées. En outre, les nouveaux membres non permanents du Conseil d’Administration ont été désignés pour un mandat de trois ans, couvrant la période 2024-2027.
Le Conseil d’Administration de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes est composé de huit Administrateurs non permanents, élus pour trois ans et répartis en trois collèges : celui des entreprises, celui des centres de compétences et celui des financeurs publics.
Lien vers le communiqué sous format PDF
À PROPOS DE LYONBIOPÔLE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Labellisé pôle de compétitivité dès sa création en 2005, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes est le catalyseur de l’écosystème d’innovation santé en Auvergne-Rhône-Alpes, dont il assure la connexion, le développement et la promotion. En tant qu’expert du marché de la santé, le pôle soutient les projets et les entreprises biotech, medtech et digital health-tech et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour relever les défis du secteur. Il construit des passerelles et met en place des actions avec le monde hospitalier et clinique de la région. Aujourd’hui Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes rassemble, conseille et accompagne 256 adhérents - entreprises, académiques et hospitaliers – dans leurs projets d'innovation, de croissance, d’internationalisation ou d’hébergement. Parmi ses membres, on compte 6 fondateurs (4 industriels majeurs : Sanofi, bioMérieux, Boehringer Ingelheim Santé Animale, Becton Dickinson, le CEA et la Fondation Mérieux), 15 Grands Groupes, filiales et ETI, 208 PME innovantes, 15 centres de recherche et de formation, 6 établissements de soin et de recherche, 1 collectivité locale et 5 membres associés.
Pour en savoir plus : www.lyonbiopole.com