HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-09-05 
Biper Therapeutics lève des fonds via Wiseed afin de compléter son package d'études de toxicologie réglementaire et atteindre les phases d'essais cliniques.

La société BiPER Therapeutics développe un candidat médicament en oncologie, plus précisément pour les cancers gastro-intestinaux. L’offre proposée par BiPER Therapeutics est unique car leurs molécules innovantes, centrées sur le métabolisme des cellules cancéreuses, répondent à des besoins médicaux non couverts. La société est accompagnée par Quest For Health et soutenue par BPI, WiSEED (via le WiCLUB Santé) et la région Grand Est.

La technologie a déjà été récompensée par de nombreux prix, dont le prix Matwin OUI Investor en 2021, lauréat du concours d’innovation i-Lab en 2022 ou encore lauréat du concours du magazine Challenges 100 start-ups dans lesquelles investir en juin 2023.

Le marché auquel s’adresse BiPER Therapeutics est certes spécifique, mais il demeure important avec 1 milliard de dollars par an sur les 8 principaux marchés et 2,5 milliards par an en extension à tous les pays. Le marché du mélanome, sur lequel la société est également présente, est estimé à 7,42 milliards de dollars en 2029. La société compte plusieurs marques d'intérêts de la part de laboratoires pharmaceutiques internationaux.

BiPER Therapeutics sollicite les WiSEEDers afin de lever 500 000 euros en obligations convertibles dans le but de financer les études de toxicologie réglementaires pour le dépôt du dossier de demande d’étude clinique, en attendant le closing de la Série A de 30 millions d'euros. La société a déjà reçu un intérêt marqué de la part de six fonds institutionnels internationaux.

en savoir +


Partager cette brève :