HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-09-06 
KYOCERA Fineceramics Europe GmbH participe au salon ARABLAB 2024 qui se déroule à Dubaï et y présente ses solutions de neutralisation de l’eau pour une gestion respectueuse des ressources

Du 24 au 26 septembre 2024 à Dubaï, Kyocera s’installe dans le pavillon allemand du salon ARABLAB 2024 afin d’y présenter ses solutions de neutralisation de l’eau et pour encourager le traitement écologique des eaux usées dans l’industrie de transformation.

Kyoto/Paris, 3 septembre 2024. Toute réutilisation de l’eau est utile à la préservation de l’environnement et à la réalisation d’économies. Les installations de neutralisation de Kyocera permettent de réutiliser les eaux usées dans les processus industriels ou de les rejeter de manière écologique dans les canalisations publiques ou les cours d’eau. Le cas échéant, le processus s’accompagne d’un traitement des eaux usées en aval afin d’éliminer d’autres substances. Avec ces solutions, la société Kyocera honore notamment son engagement en tant qu’entreprise au service de l’environnement et de l’innovation.

Ce n'est qu'en avril 2024 que l'organisation internationale à but non lucratif CDP (Carbon Disclosure Project) a reconnu Kyocera pour son engagement en faveur de l'environnement. Pour la troisième fois, Kyocera a ainsi obtenu une place dans la "A List 2023" pour l'excellence de sa transparence environnementale et de ses performances dans la lutte contre le changement climatique, et continue de fournir des éléments importants pour la protection de l'environnement et du travail, notamment avec ses solutions environnementales. Ces solutions servent entre autres à purifier l’air vicié toxique, par exemple dans le cas de vapeurs d’acide chlorhydrique, ou à neutraliser les eaux usées.

Les technologies environnementales de Kyocera contribuent à l’utilisation parcimonieuse des ressources
Les eaux usées provenant de l’industrie ont une composition très spécifique mais leur pH est rarement neutre. C’est la raison pour laquelle une neutralisation est nécessaire – pour un pH généralement compris entre 6,5 et 9 – avant le rejet des eaux usées dans les égouts publics ou les cours d’eau, ou leur réutilisation écologique dans l’entreprise. C’est pourquoi la neutralisation des eaux usées est indispensable, notamment dans les secteurs industriels produisant des eaux usées acides et alcalines. La participation de Kyocera au salon ARABLAB met l’accent sur une installation de neutralisation capable de neutraliser l’eau à un pH de 7 en ajoutant de l’acide et de la base. Ces dispositifs sont disponibles avec des capacités allant de 200 litres à 1800 litres par heure.

Les installations de neutralisation de Kyocera fonctionnent selon le procédé de neutralisation en continu : le pH des eaux usées est mesuré au moyen d’une sonde et adapté automatiquement par dosage d’acide ou de base. On obtient ainsi un pH de valeur neutre.

Depuis plus de 30 ans, les installations de neutralisation de Kyocera font leurs preuves dans des entreprises pharmaceutiques et industrielles de renom, mais aussi dans de nombreux laboratoires du monde entier. Dans ce domaine, les prestations de l'entreprise comprennent notamment l'ingénierie et la planification d'installations par les propres équipes de Kyocera, l'assistance lors de la conception, l'évaluation des risques et l'établissement de certificats individuels, la construction des installations, l'installation et la mise en service, l'entretien courant et bien plus encore.

 

Kyocera au salon ARABLAB 2024
Date    du 24 au 26 septembre 2024
Lieu    Dubai World Trade Centre, Dubaï/EAU
Stand Kyocera    Pavillon allemand, stand #507

 

Pour plus d’informations sur Kyocera : france.kyocera.com

À propos de Kyocera
Depuis plus de 50 ans, Kyocera connaît un succès en Europe. Depuis son siège européen d’Esslingen am Neckar, KYOCERA Europe GmbH exploite 26 sites, y compris des sites de production, allant de la céramique fine, de l’électronique, de l’automobile, des semi-conducteurs et des composants optiques aux outils industriels, aux écrans LCD, aux solutions tactiles, aux composants d’impression industriels, aux systèmes solaires et aux biens de consommation tels que les articles de cuisine et de bureau.

Les produits en céramique haute performance sont fabriqués et distribués par KYOCERA Fineceramics Europe GmbH, une filiale de KYOCERA Europe GmbH. Le Groupe Kyocera est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants en céramique haute performance pour l'industrie technologique, offrant aujourd'hui plus de 200 matériaux céramiques différents, ainsi que des technologies et des services de pointe adaptés aux besoins spécifiques de chaque marché.

KYOCERA Europe GmbH est une société de KYOCERA Corporation dont le siège est à Kyoto au Japon. Il s’agit d’un leader au niveau mondial en matière de fourniture de composants semi-conducteur, industriels, automobiles et électroniques, de systèmes d’impression et multifonctions et de technologies de communication. Avec plus de 45 ans d’expertise dans le secteur, le groupe technologique est l’un des producteurs les plus expérimentés de systèmes énergétiques intelligents du monde. Le groupe Kyocera compte 292 filiales (31 mars 2024). En France, Kyocera a une filiale à Rungis : KYOCERA Fineceramics SAS. Avec près de 79 200 collaborateurs, Kyocera a réalisé un chiffre d’affaires annuel net de 12,29 milliards d’euros environ au cours de l’exercice 2023/2024.

Sur la liste « Global 2000 » du magazine Forbes pour l’année 2023, Kyocera occupe la 672ème place et figure parmi les « 100 sociétés les plus durables du monde » selon le Wall Street Journal. Pour la deuxième année consécutive, Kyocera a été qualifié pour l’indice de développement durable (Asie-Pacifique) de Dow Jones. Kyocera a également reçu la note d’or dans l’enquête d’EcoVadis sur le développement durable et a été reconnu pour la huitième fois par Clarivate comme l’un des leaders mondiaux de l’innovation.

L’entreprise s’engage également sur le plan culturel : créée par le fondateur de l’entreprise et portant son nom, la Fondation Inamori décerne le prix imagé de Kyoto comme l’une des récompenses les plus généreuses au monde pour l’œuvre d’une vie de scientifiques et d’artistes de haut niveau (environ 596 500 euros par catégorie de prix).


Partager cette brève :