2024-09-11
ELSAN nomme un nouveau directeur général délégué aux finances et renouvelle son comité exécutif
Paris - 6 septembre 2024 - ELSAN, groupe leader de l’hospitalisation privée, annonce la nomination d’un nouveau directeur général délégué aux finances, Olivier Regnard, à compter du 16 septembre et le renouvellement de son comité exécutif (comex) avec trois nominations.
Olivier Regnard rejoint l’équipe de direction générale en qualité de directeur général délégué aux finances, en remplacement de Romain Ferrière. Il est directement rattaché à Sébastien Proto, président exécutif du groupe.
Olivier Regnard, 48 ans, est diplômé de l'ESSEC et expert-comptable. Il a débuté sa carrière chez Deloitte où il est resté pendant près de quinze ans en audit puis en financial advisory. Il a travaillé dans ce cadre pour des entreprises de toutes tailles en France et à l'étranger. En 2013, il rejoint le groupe Latécoère, un équipementier aéronautique, en tant que directeur financier puis directeur général délégué. En 2017, il rejoint Mauna Kea Technologies, puis le groupe Europe Snacks. Depuis juillet 2019, Olivier Regnard était directeur financier de Solocal (ex-PagesJaunes) qu'il a accompagné dans la transformation de son business model.
« Je me réjouis de l’arrivée d’Olivier Regnard. Son expérience profonde en matière financière et la richesse de son parcours seront un atout supplémentaire pour poursuivre la transformation du groupe, dans un secteur en profonde mutation. Au nom du comité exécutif, je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je remercie également Romain Ferrière pour son engagement ces dernières années au service du groupe » a déclaré Sébastien Proto, président exécutif d’ELSAN, lors de cette annonce.
Par ailleurs, ELSAN annonce l’entrée au comex de trois autres personnes rattachées à Isabelle Gagneux, la directrice déléguée générale aux opérations nommée début août :
- Nicolas Corneau, directeur des opérations des régions Ile-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Hauts-de-France, Grand-Est et Nouvelle Aquitaine depuis début septembre
A 55 ans, diplômé de l'IPAG et d'une maîtrise de gestion à Dauphine, Nicolas Corneau a réalisé une première partie de carrière dans la presse écrite au Figaro, au sein du directoire de la Nouvelle République du Centre Ouest puis à la direction générale du groupe Centre France. En 2017, il rejoint le secteur de l’hospitalisation privée en tant que président directeur général du pôle blésois du groupe Saint Gatien. Depuis mars 2023, il était directeur du territoire Ouest-Pays de Loire pour ELSAN tout en dirigeant Santé Atlantique, le plus gros établissement du groupe situé à Nantes.
- Patrick Mignot, directeur des opérations des régions Bourgogne-Franche–Comté, AURA, Occitanie et PACA depuis le 1er septembre
Titulaire du diplôme d’études comptables et financières, puis de celui de l’Ecole de Management de Lyon et d’un Certificat d’études supérieures des affaires à HEC Paris, Patrick Mignot, 56 ans, a fait toute sa carrière dans le secteur de la santé. Il débute en 1993, chez Fresenius Medical Care. En 2002, il rejoint le groupe Générale de Santé, où il a successivement occupé les fonctions de directeur d’hôpitaux privés et de directeur de pôle. Après deux années au sein d’un groupe familial en Suisse, puis dans un groupe régional, il rejoint le groupe C2S comme directeur des opérations en 2020. Suite au rachat de C2S par ELSAN en 2021, Patrick Mignot occupait jusqu’à présent la direction du territoire Rhône-Alpes.
- Adeline Cambournac directrice de la performance opérationnelle
Diplômée de l’ISG, Adeline Cambournac, 43 ans, a travaillé en tant que contrôleuse de gestion dans le groupe francilien GIE Santé & Retraite, puis au sein de Vitalia, un groupe d’hôpitaux privés, en tant que directrice ajointe aux opérations, responsable d’un périmètre d’une dizaine d’établissements. Ce groupe a intégré ELSAN fin 2015, date à laquelle elle est devenue directrice de la performance opérationnelle.