2024-09-19
Ipsen communique de nouvelles données sur l’essai de Phase III CONTACT-02 dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration au terme de l’analyse finale de la survie globale
• L’essai portant sur Cabometyx® (cabozantinib) en association avec l’atézolizumab a démontré une tendance positive à l’amélioration de l’un des critères d’évaluation principaux de la survie globale, sans atteindre la significativité statistique.
• Ipsen ne poursuivra pas les processus de soumission réglementaire pour le schéma thérapeutique combiné dans les pays où le Groupe dispose de droits de commercialisation (hors États-Unis et Japon).
• Nous restons confiants quant à la pertinence corroborée du profil de Cabometyx en monothérapie et en association avec l’immunothérapie, dans toutes les indications approuvées et potentielles.
PARIS, FRANCE, le 15 septembre 2024 - Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a présenté aujourd’hui les données finales détaillées en termes de survie globale (SG) de l’essai de Phase III CONTACT-02 évaluant Cabometyx® (cabozantinib) en association avec l’atézolizumab dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCPRC). L’essai a consisté à étudier le schéma thérapeutique combiné par rapport à une deuxième nouvelle hormonothérapie (NHT) chez les patients atteints d’une maladie mesurable des tissus mous et ayant déjà reçu un traitement par NHT. Avec un suivi médian de 24,0 mois, ces données ont démontré une amélioration chiffrée, mais non statistiquement significative de la SG pour le traitement combiné par rapport à une deuxième NHT (rapport des risques : 0,89, Intervalle de confiance [IC] 95 % : 0,72-1,10; p=0,296). Comme annoncé précédemment, l’essai a satisfait à l’autre critère d’évaluation principal, à savoir la survie sans progression (SSP), démontrant un bénéfice statistiquement significatif1. Le profil de tolérance du traitement combiné est comparable à celui habituellement observé pour les médicaments individuels, et aucun nouveau signal de sécurité n’a été identifié.