PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2024-09-25 
Le médicament Iqirvo® (élafibranor) d’Ipsen est approuvé dans l’Union européenne comme premier nouveau traitement contre la cholangite biliaire primitive depuis près d’une décennie

•    La Commission européenne accorde une autorisation de mise sur le marché conditionnelle à Iqirvo® (élafibranor), nouveau traitement premier de sa classe thérapeutique contre la cholangite biliaire primitive (CBP), une maladie rare du foie.
•    L’approbation fait suite à l’avis positif rendu par le CHMP sur la base des données de l’essai de Phase III ELATIVE, qui ont démontré une efficacité significative par rapport au placebo ainsi qu’un profil de tolérance acceptable.
•    Cette nouvelle approbation européenne conforte l’engagement d’Ipsen à mettre au point des traitements innovants pour les personnes atteintes de maladies cholestatiques rares du foie.

Paris (France), le 20 septembre 2024 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a approuvé sous condition Iqirvo® (élafibranor) 80 mg comprimés pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (CBP) en association avec l’acide ursodésoxycholique (AUDC) chez l’adulte présentant une réponse inadéquate à l’AUDC, ou en monothérapie chez les patients intolérants à l’AUDC. Administré par voie orale une fois par jour, Iqirvo est un agoniste des récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes (PPAR), premier de sa classe thérapeutique, qui produit un effet sur les PPARα et PPARδ, considérés comme des régulateurs clés de l’acide biliaire, de l’inflammation et de la fibrose.

Communiqué de presse


Partager cette brève :