2024-10-04
Sequentia Biotech obtient lève 10 millions EUR auprès de Seventure Partners et de l'EIC Fund afin de développer des solutions bioinformatiques pour des applications cliniques,
[Barcelone, 30 septmebre 2024] – Sequentia Biotech, une société de bioinformatique deeptech spécialisée dans l’analyse et l’application des données omiques, vient d’annoncer un tour de table de série A de 10 millions EUR, mené par Seventure Partners, l'un des leaders européens du financement de l'innovation avec une forte expertise en sciences de la vie. La levée de fonds s’accompagne d’un co-investissement de la part de l’EIC Fund, l’initiative de la Commission européenne dédiée à l’accélération de startups innovantes de l’Union européenne.
Cet investissement permettra à Sequentia Biotech d’accélérer sa mission d’innovation dans le domaine des sciences omiques, c’est-à-dire la caractérisation et la quantification collectives de pools de molécules biologiques qui se traduisent par la structure, la fonction et la dynamique d’un ou de plusieurs organismes. Les exemples de disciplines omiques comprennent la génomique, la transcriptomique, l’épigénomique et la microbiomique. L’application des sciences omiques favorise le développement d’outils de diagnostic plus précis dans les domaines de la biomédecine, de l’agritech (par exemple, la protection des cultures et la nutrition) et de l’industrie alimentaire (par exemple, l’amélioration de la production et de la qualité alimentaires).