NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2024-10-23 
Kadans Science Partner lance le chantier de THE MIX, premier immeuble techtiaire de Paris-Saclay au cœur du plateau urbain

Kadans Science Partner annonce le démarrage des travaux de construction de THE MIX confiés à l’entreprise BATEG (Vinci Construction). Ce projet est le fruit d’une collaboration vertueuse avec les acteurs du territoire, notamment l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, l’agglomération de Paris-Saclay et la mairie de Gif-sur-Yvette. Livré au deuxième semestre 2026, THE MIX sera le premier bâtiment techtiaire de Paris-Saclay, soit 15 000 m² dédiés à l’innovation pour favoriser la croissance de l’écosystème deeptech.

Ce bâtiment conçu par l’agence d’architectes Chartier Dalix propose environ 50% de surfaces de laboratoires et de prototypages, permettant d’accueillir une communauté de 600 chercheurs. Le lieu a été conçu pour être multi-occupants et modulaire, autour d’un atrium et d’espaces de vie généreux pour favoriser l’émulation et la sérendipité.

A l’image de l’ambition de Paris-Saclay en matière d’innovation et de durabilité, ce bâtiment sera construit avec des matériaux pérennes et décarbonés - pierre de taille en façade et menuiseries bois - et vise les plus hautes certifications environnementales : RE2020, HQE Bâtiment Durable niveau Excellent et BREEAM niveau Excellent. Deuxième immeuble développé et géré par Kadans Science Partner en France, son ouverture est prévue un an après la livraison de THE HIVE, situé au sein du Campus Grand Parc à Villejuif et dédié à l’innovation en oncologie.

Communiqué de presse


Partager cette brève :