PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2024-11-15 
Menarini Stemline met à disposition une nouvelle alternative thérapeutique pour la prise en charge des patients atteints d’un myélome multiple penta-réfractaire

•    Le myélome multiple est une maladie rare, difficile à traiter et à diagnostiquer. Ce cancer de la moelle osseuse affecte les plasmocytes et provoque de nombreuses douleurs, des fractures et une fatigue intense. Chaque année en France, 600 nouveaux patients sont considérés comme étant penta-réfractaires.
•    Nexpovio® (sélinexor) est désormais remboursé et disponible en France dans son indication, en association avec la dexaméthasone, pour le traitement du myélome multiple chez les patients adultes qui ont reçu au moins quatre traitements antérieurs et dont la maladie est réfractaire à au moins deux inhibiteurs du protéasome, deux immunomodulateurs et un anticorps monoclonal anti-CD38, et chez qui la maladie a progressé lors du dernier traitement (i.e., patients penta-réfractaires).
•    Nexpovio® (sélinexor) est le premier représentant d’une nouvelle classe thérapeutique qui permet à ces patients de bénéficier d’un traitement au mécanisme d’action innovant dans une pathologie où la prise en charge repose sur l’alternance des classes thérapeutiques et des modes d’action.
•    Le remboursement de Nexpovio® (sélinexor) conforte l’engagement de Menarini Stemline à mettre au point et rendre disponible de nouveaux  traitements en onco-hématologie.

Communiqué de presse

À Paris, le 06 novembre 2024. Menarini Stemline France, filiale du Groupe Menarini, l'un des leaders internationaux de l'industrie pharmaceutique et du diagnostic, annonce aujourd'hui que le traitement du myélome multiple Nexpovio® (sélinexor) a franchi une nouvelle étape décisive en France avec la publication au Journal Officiel des arrêtés d'inscription sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux et des médicaments agréés à l’usage des collectivités et divers services publics pour les patients penta-réfractaires.


Partager cette brève :