Maghreb Pharma 2025     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2025-02-26 
Novo Nordisk lance la « fresque de l’obésité » afin d’inviter chacun à passer à l’action

Paris-La Défense, le 13 février 2025 – A l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, Novo Nordisk met à la disposition des patients et des professionnels de santé la « fresque de la maladie obésité », un nouvel outil pédagogique développé avec un comité d’experts pluridisciplinaire pour aller plus loin dans la sensibilisation. En laissant la place à l’expérimentation et au débat lors d’ateliers collectifs, la fresque de la maladie obésité met en lumière les idées reçues pour mieux les déconstruire. Inspirée de la fresque du climat, elle entend favoriser la compréhension de l’obésité dans toutes ses dimensions, pour motiver le passage à l’action et ainsi faire reculer les croyances et comportements stigmatisants.

Nous avons tous une carte à jouer

La « fresque de la maladie obésité » est à la fois un outil pédagogique et une méthodologie visant à stimuler la réflexion pour faire émerger des engagements individuels et ainsi modifier le regard sur la maladie chronique évolutive qu’est l’obésité. Dans la lignée de la fresque du climat ayant fait ses preuves pour provoquer un déclic, Novo Nordisk souhaiterait créer une émulation collective pour que, progressivement, un très grand nombre de personnes soient « fresquées ».
Les participants « fresqués » reçoivent un certificat, une manière symbolique de les motiver à agir.
Le site fresque-obesite.org permet de s’informer sur le jeu et les ateliers collectifs organisés dans sa région. Grand public, patients, aidants, communauté médicale, tout le monde peut s’en emparer1 (à partir de 15 ans).

Communiqué de presse


Partager cette brève :