2025-02-28
ECCO 2025 : de nouvelles données sur le duvakitug illustrent son potentiel de meilleur médicament de sa catégorie pour le traitement de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn
• De nouvelles données détaillées de l’étude RELIEVE UCCD attestent de l’efficacité et de la sécurité globales du duvakitug dans tous les sous-groupes pré-spécifiés et à toutes les différentes doses étudiées.
• Les données présentées relatives à de nouveaux critères d’évaluation incluent les résultats cliniques et endoscopiques, ainsi que des données illustrant l'amélioration histologique-endoscopique de la muqueuse.
• Ces données motivent le lancement d’un programme de phase III qui devrait débuter au deuxième semestre de 2025.
Paris et Parsippany (New Jersey), le 22 février 2025. Sanofi et Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., ont présenté aujourd’hui de nouveaux résultats détaillés de l’étude de phase IIb RELIEVE UCCD consacrée au duvakitug, un anticorps monoclonal IgG1-λ2 humanisé ciblant TL1A, chez des patients souffrant de formes modérées à sévères de colite ulcéreuse (CU) et de maladie de Crohn (MC) – les deux maladies inflammatoires de l’intestin (MII) les plus fréquentes. Ces résultats ont fait l’objet de deux communications orales dans le cadre du 20ème Congrès de l'European Crohn's and Colitis Organisation (ECCO), à Berlin (Allemagne).