Mars 2009- n°141

Köttermann investit pour encore plus d’efficacité

La société Köttermann est devenue une référence dans le monde entier pour la fourniture de mobilier de laboratoire avec la gamme Systemlabor.

Pour améliorer sa productivité, Köttermann a investi plus de 1,5 million d'euros.Le nouveau système de poinçonnage-découpage avec tour d'alimentation et changeur de palettes, capable de fonctionner pratiquement sans intervention humaine en mode automatique, permet d'usiner plusieurs pièces différentes en sélectionnant elle-même le programme applicable. Pour chaque gamme de travail, le logiciel intégré calcule un programme optimisé pour l'efficacité maximale et le minimum de déchets.

Voici quelques détails techniques : la tour d'alimentation avec six niveaux a une capacité maximale de 18 tonnes de tôles d'acier, la presse peut accueillir des tôles d'une épaisseur de 3,5 mm allant jusqu'à 3000 x 1500 mm, et la force exercée dépasse 25 tonnes.

Rappelons que l’acier trouve une place de choix dans le laboratoire : ininflammable, relativement insensible à la température et l’hygrométrie, respectant l’environnement lors de sa fabrication et son recyclage, il garantit la stabilité des formes, il est traité anticorrosion (galvanisé revêtu époxy), robuste, et permet des opérations de décontamination très évoluées

Retour

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE