DIAG     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     SFVTT nov24    


 

La gazette DIAG & SANTÉ / SANTE / Digitalisation

 

Des solutions digitales pour les officines ou comment améliorer l’expérience des utilisateurs


Connect Innov est une start-up fondée en 2014 à Paris par Michel Millul, ex-directeur de l’innovation technologique 3D d’une entreprise européenne. Expert de la technologie, de la communication et du retour sur investissement, il veut révolutionner le parcours client dans les points de vente grâce à son offre de solutions digitalisées et tactiles : totems, kiosques ou tablettes. Connect Innov remet ainsi l’accueil et l’information au cœur de chaque structure, en les rendant plus intuitifs, plus captivants et plus innovants. La start-up est labellisée Frenchtech, sélectionnée par Wilco et accompagnée depuis 2015 par la CCI.

Connect Innov était présent sur PharmagoraPlus les 11 et 12 mars dernier à Paris où elle a exposé l’ensemble des innovations développées. L’objectif de cette participation était de faire comprendre aux visiteurs comment améliorer l’expérience client et la fréquentation des officines grâce à des solutions tactiles et des objets connectés.


La table Kids connectée dans un magasin de prêt à porter pour les enfants

Connect Innov a pu présenter :
•    Distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact, surmontés de bornes diffusant une promotion incitative ;
•    Totems et kiosques interactifs qui diffusent la bonne info au bon moment ;
•    Solutions d’encaissement mobiles ou dynamiques qui évitent de faire la queue ;
•    Ecrans et vitrines qui attirent l’œil et éveillent la curiosité ;
•    Plaquettes commerciales intégrant une vidéo pour marquer les esprits ;
•    Tables interactives pour échanger et casser les codes ;
•    Applications pour tout gérer facilement ou pour proposer de nouveaux services….

Connect Innov lance Aromap’ pour une information sur les huiles essentielles en accès libre

Face à un contexte médical complexe – urgences surchargées, médecins débordés, déserts médicaux etc., les Français se tournent vers leur pharmacien, interlocuteur plus disponible et accessible facilement. Mais là aussi, face aux tensions de recrutement pour les métiers de la pharmacie en métropole (source https://www.ordre.pharmacien.fr/) avec, à la rentrée 2022, 1100 places non pourvues dans la filière pharmacie, les risques de désertification de la profession sont accrus… Connect Innov fait alors un double constat :
-    Les pharmacies, ne désemplissent pas et manquent de temps pour répondre à toutes les questions.
-    Les patients n’osent pas toujours interroger les pharmaciens concernant les alternatives non médicamenteuses pour soigner les maux du quotidien.


La table kids optic

La demande est pourtant là ! Par exemple, les ventes d’huiles essentielles augmentent depuis 2011 avec une progression moyenne de 13% par an et le marché de l’aromathérapie en pharmacie représente 174,5 millions d’euros. D’où la naissance d’Aromap’ – une plateforme performante et intuitive sur les huiles essentielles.
Aromap’ est une application sur mesure, qui délivre la bonne information au bon moment, tout en dégageant du temps pour les pharmaciens. Cette plateforme permet de fluidifier la délivrance de l’information sur les huiles essentielles. Aromap’ va proposer des huiles essentielles en fonction des symptômes de l’utilisateur. Avec cette recommandation, Aromap’ explique aussi comment utiliser les huiles essentielles.

Connect Innov est un spécialiste de la digitalisation des officines et collabore avec des dirigeants d’officines pour innover en permanence et proposer des solutions exclusives de digitalisation.

Pour en savoir plus : www.connectinnov.com
Contact : Michel Milule via michel@connectinnov.com ou 01 85 09 18 46

E.BOUILLARD

 

Partager cet article :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC