SFVTT nov24     DIAG     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG    


2022-11-30 
Haleon dévoile les résultats de la première étude mondiale sur l’inclusion en matière de santé : Une 3e place pour la France sur 40 pays étudiés

• Haleon, nouveau leader mondial de la santé grand public, dévoile les résultats du 1er Health Inclusivity Index (HII), une étude internationale sur l’inclusion en matière de santé, menée avec Economist Impact et des chercheurs de l’University College London (UCL).
• Ce rapport vise à identifier les principaux facteurs d'inégalité en matière de santé et les obstacles organisationnels, sociétaux et individuels qui empêchent les populations de mieux prendre en main leur santé, dans 40 pays
• Avec sa 3e place, la France se distingue des autres pays grâce à sa vision centrée sur la personne, permettant ainsi aux patients de devenir acteurs de leur santé.
• L’étude montre que l’inclusion en matière de santé ne dépend pas uniquement et directement de la richesse d’un pays : les pays les mieux classés sont ceux qui forment et informent les populations grâce à des outils et services les aidant à prendre en main leur santé.

28 novembre 2022 : L’inclusion en matière de santé, c’est faire en sorte que toutes les populations, quels que soient leur origine, leur sexe, leur catégorie socio-professionnelle, leur état de santé, leur culture, puissent bénéficier de soins de santé en supprimant toute notion de barrière, notamment la discrimination et l’intolérance. Et l’enjeu est de taille ! Car la priorité accordée à l’inclusion en matière de santé est directement liée aux chances d’une population à vivre en bonne santé et plus longtemps.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC