2022-12-23
L’Institut Curie publie dans une revue du groupe Nature les excellents résultats de la solution d’Intelligence Artificielle d’Ibex dans la lutte contre le cancer du sein
Cette étude, menée à l’Institut Curie en France et au Maccabi Healthcare Services en Israël, démontre la très grande précision de l’IA d’Ibex dans la détection du cancer du sein pour une grande variété de sous-types particuliers de cancers du sein, y compris certains sous-types rares.
Ibex Medical Analytics (Ibex), le leader du diagnostic du cancer assisté par Intelligence Artificielle (IA), et l’Institut Curie, premier centre de lutte contre le cancer en France, annoncent aujourd’hui les excellents résultats d’une étude qui a évalué et validé l’application clinique de la solution Galen™ Breast d’Ibex. Ces travaux, conduits à l’Institut Curie en France et au Maccabi Healthcare Services en Israël, viennent d’être publiés dans la revue npj Breast Cancer1 de Nature.
Menée par la Pre Anne Vincent-Salomon de l’Institut Curie et le Dr Judith Sandbank de Maccabi Healthcare Services3, cette étude est la première à présenter un algorithme basé sur l’IA capable de détecter avec précision un éventail aussi large de caractéristiques pathologiques cliniquement significatives dans les biopsies mammaires. En outre, ces travaux font état de la toute première mise en œuvre d’une telle solution d’IA dans le cadre d’une utilisation clinique de routine dans un laboratoire de pathologie. Elle démontre ainsi son utilité en tant qu’outil d’aide à la décision qui permet aux pathologistes de réduire les erreurs de diagnostic et d’améliorer la qualité du diagnostic.