2023-01-31 

Imagine for Margo lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre le cancer des enfants

Avec plus de 100 types de cancers différents chez les enfants et les adolescents, les cancers pédiatriques sont considérés comme des maladies rares. Pourtant, ils représentent la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France et Europe. En effet, chaque année, 2.500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer en France (35.000 en Europe). Pour 20% d’entre eux, il n’y a qu’un seul et unique espoir : les progrès de la recherche.
 
Afin d’accélérer la lutte contre ce fléau et de sensibiliser un maximum de françaises et français, Imagine for Margo, première association qui finance la recherche contre les cancers pédiatriques, lance une nouvelle campagne de sensibilisation.
 
En effet, depuis 2014, Imagine for Margo mène chaque année une grande campagne multimédia de sensibilisation au niveau national, entièrement gracieuse, grâce à la générosité des médias touchés par la cause du cancer des enfants. Cette campagne disponible à la télévision, au cinéma, en affichage, en digital et dans de nombreux magazines se déroule entre janvier et février.
 
Patricia Blanc, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo : « Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an en France et en Europe. Ce chiffre est intolérable et nous devons, tous, continuer de nous mobiliser afin de guérir tous les enfants et les adolescents qui sont, chaque année, touchés par ce fléau. Grâce à cette nouvelle campagne de sensibilisation signée par l’agence Advitam et diffusée grâce à la générosité des médias français et à notre partenaire MINDSHARE, nous pouvons mobiliser et sensibiliser des millions de françaises et français à cette cause. Ensemble gagnons ce combat pour la vie ».
 
 
Une campagne émotionnelle et impactante
 
Fruit d’une collaboration créative entre l’agence de communication Advitam et Imagine for Margo cette nouvelle campagne de sensibilisation, intitulée « L’Evolution », prend le contrepied du drame attendu, s’éloigne des codes classiques du monde caritatif et propose une campagne émotionnelle et impactante.
Le message est simple : « La maladie peut arriver à tout le monde, il faut se battre pour la vaincre. Ensemble nous pouvons gagner ce combat grâce à la recherche ». Le film proposé met en scène les diverses étapes dans la vie d’un enfant, ponctuée d’une myriade de moments quotidiens, légers et beaux avant de mettre l’accent sur le cancer.
Pour souligner ce message, le réalisateur Alex Belorgey et le chef opérateur Baptiste Jung composent un univers doux et sensible. Un jeu de captation des rayons du soleil permet d’envelopper la scène et faire naitre l’espoir subtilement.
 

À propos d’Imagine for Margo - www.imagineformargo.org
L’association Imagine for Margo – Children without Cancer a été créée en 2011 par les parents de Margo, décédée d’une tumeur au cerveau à l’âge de 14 ans. Pendant sa maladie, ils ont découvert que la recherche en cancérologie était essentiellement axée sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés par les industriels comme des maladies rares. Pendant cette période, Margo avait initié une collecte en ligne pour aider la recherche sur sa maladie. Après son décès, ses parents ont voulu poursuivre son initiative.
Depuis 2011, Imagine for Margo mobilise et collecte des dons afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants. L’association finance des programmes européens qui permettent de mieux comprendre les cancers pédiatriques et de développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer, en partenariat avec les meilleurs centres de recherche en cancérologie en France et en Europe.
Depuis sa création, Imagine for Margo a collecté plus de 17 millions d’euros pour financer 42 programmes de recherche de pointe et 28 traitements innovants, permettant à plus de 3.000 enfants de bénéficier de traitements personnalisés en Europe. En parallèle, l’association mène de nombreuses actions de bien-être au sein des services d’oncologie pédiatrique et soutient plus de 400 familles.
Dossier de presse sur les 10 ans d’actions d’Imagine for Margo

    
À propos d’Advitam
Advitam est une agence de communication à 360°, spécialisée en Branding, Publicité, Social Media, Relations Presse et Développement Web.
Forte de son agilité, sa diversité de talents et une profonde complicité avec ses clients, Advitam s’attache à développer des concepts englobants, des actions de communication impactantes pour faire naître désir et lien affectif.
Studio de graphisme fondé en 1995, longtemps resté confidentiel, Advitam a accéléré son développement en 2021 avec l’arrivée de nouveaux associés et talents créatifs et stratégiques, et de nouveaux comptes comme L’Oréal pour le concours Urban Shakers, la start-up Praiz, les associations Vaincre la Mucoviscidose et Imagine for Margo.

 

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