2023-03-02
Paris-Saclay SPRING, le RDV de l'écosystème d'innovation de Paris-Saclay, revient le 1er juin 2023 à HEC Paris
Le rendez-vous de l’innovation autour des 6 filières d’excellence du cluster Paris-Saclay, Paris-Saclay SPRING, sera organisé le jeudi 1er juin 2023 au sein de la grande école de commerce : HEC Paris. L’appel à candidatures est également ouvert pour faire partie de la nouvelle promotion du SPRING 50, la sélection annuelle des 50 pépites deeptech à suivre, issues ou en lien avec le territoire de Paris-Saclay.
Le newspace et la santé au cœur de cette nouvelle édition
Écosystème d’innovation unique en Europe, Paris-Saclay regroupe 15 % de la recherche française, 275 laboratoires multidisciplinaires, plus de 600 start-up, près de 50 lieux d’innovation... Avec la recherche au cœur de sa stratégie d’innovation, Paris-Saclay s’impose comme leterritoire d’expérimentations et des solutions innovantes pour relever les défis majeurs du XXIe siècle.
Destiné aux investisseurs, chercheurs, entrepreneurs, directeurs R&D et innovation, Paris-Saclay SPRING offre la possibilité unique de prendre le pouls de l’innovation et rencontrer les pépites autour de 6 filières d’excellence : santé-biotech, foodtech, greentech, mobilités, technologies numériques, newspace.
Autour de la baseline « Expect more from innovation! Science for Good », Paris-Saclay SPRING donne à voir les innovations et les projets de recherche menés sur le territoire de Paris-Saclay qui répondent aux grands enjeux de demain, de manière durable.
Cette 6ème édition aura pour thématiques principales le newspace et la santé, deux secteurs dans lesquels Paris-Saclay est particulièrement en pointe. Entre acteurs établis (Thales, Airbus, Safran…) et étoiles montantes (Exotrail, ThrustMe…), Paris-Saclay est le territoire sur lequel compter dans le secteur du newspace.
Dans le domaine de la santé, l’écosystème de Paris-Saclay est déjà très riche, avec notamment le Paris-Saclay Cancer Cluster, l’installation de l’Institut de R&D de Servier et de son incubateur Spartners géré par Biolabs, la présence de GE Healthcare, IPSEN, Sanofi, ou encore le premier biocluster européen Genopole…