2024-01-22 

Inventiva annonce le tirage de la seconde tranche de 25 millions d'euros dans le cadre de son Contrat de Financement avec la Banque Européenne d'Investissement

•    Inventiva utilisera le produit de ce tirage pour financer une partie de l'étude clinique pivot de Phase III en cours évaluant lanifibranor chez des patients atteints de la NASH.
•    Cette seconde tranche est assortie d'un taux d'intérêt de 7% par an, d'une maturité de 3 ans et d'un remboursement in fine qui devrait intervenir après la publication attendue des résultats de l'étude de Phase III, NATiV3, évaluant lanifibranor chez les patients atteints de NASH, attendue au premier semestre 2026.
•    Ces 25 millions d'euros confirment l'horizon de trésorerie0F1 d'Inventiva estimée au début du troisième trimestre 2024.


Daix (France), Long Island City (New York, United States), le 10 janvier, 2024 – Inventiva (Euronext Paris and Nasdaq: IVA) (la "Société"), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique ("NASH") et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui le tirage de la seconde tranche d’un montant de 25 millions d’euros du prêt non assorti de suretés accordé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) le 16 mai 2022 (le "Contrat de Financement") dont l'échéance interviendra aux alentours du 18 janvier 2027. Le décaissement de la seconde tranche est prévu pour le 18 janvier 2024. Le 4 janvier 2024, conformément au Contrat de Financement, la Société a émis 3.144.654 bons de souscription d'actions réservés à la BEI.

Communiqué de presse

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC