SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     SFVTT nov24     DIAG    


2024-01-24 
Sanofi va acquérir Inhibrx, Inc. et ajouter à son portefeuille Maladies rares un actif pour le traitement du déficit en alpha-1-antitrypsine, potentiellement le meilleur de sa classe pharmacothérapeutique

•    Cette acquisition s’inscrit dans le droit fil de la stratégie de croissance du portefeuille de Sanofi, en plus de compléter 30 ans de savoir-faire dans la sphère des maladies rares et un leadership avéré en immunologie et inflammation.  
•    Pour chaque action Inhibrx, les actionnaires d’Inhibrx recevront 30,0 $ en numéraire, un droit de valeur contingente de 5,0 $ et 0,25 actions d’une nouvelle société cotée en bourse qui conservera les actifs non-INBRX-101 de Inhibrx (« New Inhibrx »).
 
Paris, le 23 janvier 2024. Sanofi et Inhibrx, Inc. (ci-après « Inhibrx »), une société biopharmaceutique au stade clinique cotée en bourse qui se spécialise dans le développement d’un vaste portefeuille de nouveaux candidats-médicaments biologiques, ont conclu un accord définitif en vertu duquel Sanofi accepte de se porter acquéreur d’Inhibrx après scission de l’entreprise et séparation de ses actifs non-INBRX-101. INBRX-101 est une protéine recombinante humaine qui pourrait permettre de normaliser les taux sériques d'alpha-1-antitrypsine (AAT) chez les patients qui présentent un déficit en alpha-1-antitrypsine, moyennant des doses moins fréquentes (mensuelles au lieu d’hebdomadaires). Le déficit en alpha-1-antitrypsine est une maladie héréditaire rare caractérisée par des taux sériques de protéine AAT inférieurs à la normale. La maladie touche principalement les poumons et entraîne une détérioration progressive des tissus. INBRX-101 pourrait contribuer à réduire l’inflammation et à empêcher la détérioration de la fonction respiratoire.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC