2024-02-02 

Vidac Pharma annonce des données positives de l'analyse intermédiaire de phase 2a pour son produit phare VDA-1102 dans le traitement des Lymphomes T cutanés (LCT), une maladie rare.

London (UK), January 29, 2024 - Vidac Pharma Holdings Plc. (Hambourg et Stuttgart : T9G ; ISIN:GB00BM9XQ619 ; WKN : A3DTUQ), société biopharmaceutique d'oncologie de stade clinique, pionnière d'une nouvelle méthode révolutionnaire de traitement du cancer, annonce aujourd'hui les résultats favorables d'une analyse intermédiaire de phase 2a de son principal candidat médicament, VDA-1102, dans le mycosis fongoïde (MF), une forme de lymphome cutané à cellules T (CTCL) et une maladie "orpheline" rare qui pourrait faire l’objet d’une procédure réglementaire accélérée . Les données apportent de nouvelles preuves de l'efficacité et de l'innocuité de la famille de petites molécules non toxiques de Vidac Pharma dans le traitement du cancer.

L'analyse intermédiaire de 50 % des sujets a montré un taux de réponse objective (ORR) de 56 %, avec 22 % de réponse complète (CR) et 34 % de réponse partielle. Les réponses ont été observées entre 8 et 12 semaines. Ces résultats se comparent favorablement au standard de soins de la méchloréthamine, qui a un taux de réponse de 13 % et un temps de réponse médian beaucoup plus long de 26 semaines. Les effets secondaires ont été localisés et de faible gravité à l’exception d’un seul cas, où ils ont été modérés. Toutefois, tous les patients se sont rétablis et la maladie n'a progressé chez aucun d'entre eux au cours des quatre mois de l'étude.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC