2024-02-19 

Des données de phase II publiées dans le NEJM illustrent le fort potentiel d’efficacité du frexalimab dans le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente

Des données de phase II publiées dans le NEJM illustrent le fort potentiel d’efficacité du frexalimab dans le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente
•    Le frexalimab à dose élevée a permis de réduire significativement l’activité de la maladie, avec une réduction de 89 % des nouvelles lésions cérébrales.
•    Des essais de phase III dans le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente et de la sclérose en plaques progressive secondaire non récurrente sont en cours.


Paris, le 15 février 2024. Le New England Journal of Medicine a publié les résultats positifs d’un essai clinique de phase II qui a démontré que le frexalimab a permis de ralentir significativement l’activité de la maladie chez des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) récurrente-rémittente, comme en témoigne une diminution de 89 % et 79 % de l’apparition de nouvelles lésions en T1 rehaussées par le gadolinium, respectivement dans le groupe traité par la dose la plus élevée et dans le groupe traité par la dose la plus faible, comparativement au placebo ─ ce qui correspondait au critère d’évaluation primaire. Ces résultats montrent également que les deux doses de frexalimab ont permis d’obtenir une diminution significative des lésions en T2, nouvelles ou ayant augmenté de volume, ce qui correspondait à l’un des critères d’évaluation secondaires de l’étude. Frexalimab est le nouvel anticorps anti-CD40L expérimental de deuxième génération développé par Sanofi, dont le mode d’action unique permet de traiter la neuro-inflammation aiguë et chronique dans la sclérose en plaques sans provoquer de déplétion lymphocytaire. Ces données ont fait l’objet d’une présentation au Congrès annuel 2023 du Consortium of Multiple Sclerosis Centers.
 

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC