2024-02-23 

L’Ordre national des pharmaciens, acteur engagé pour faire connaître les études de pharmacie et la diversité des métiers

A l’heure de la formulation des vœux sur Parcoursup, l’Ordre national des pharmaciens souhaite rappeler ses actions en faveur de valorisation des études et des métiers de santé publique de cette filière, notamment au travers de sa nouvelle campagne de communication “Pharmacien, le moins connu des métiers connus”.
 
La rentrée 2023/2024 a été marquée par près de 500 places vacantes en deuxième année dans les 24 facultés de pharmacie en France. Devant ce constat, l'Ordre national des pharmaciens tient à rappeler l’intérêt des études en pharmacie.
 
Faire le choix de la pharmacie, c’est s’ouvrir à des débouchés variés, avec la possibilité d’un double cursus en complète coopération avec tous les professionnels de santé. C’est s’inscrire dans une rigueur scientifique (sciences de la santé) qui pourra se déployer à travers de multiples métiers qui agissent tout au long du parcours de soins au bénéfice des patients. Qu’ils soient à l’officine, à l’hôpital, dans un laboratoire de biologie médicale, dans l'industrie, chez un distributeur, les pharmaciens font progresser la santé publique.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC