DIAG     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     SFVTT nov24    


2024-03-01 
Cancer : 400 patients déjà traités avec Epione®, le robot de Quantum Surgical permettant de détruire les tumeurs

Montpellier, le 26 février 2024 – Depuis son lancement en 2021, 400 patients ont déjà été traités avec Epione®, la plateforme de Quantum Surgical. Intégrant robotique et intelligence artificielle, elle permet le traitement curatif et précoce de tumeurs abdominales et pulmonaires.

Epione® est une technologie combinant robotique et intelligence artificielle, qui permet aux praticiens de réaliser des ablations tumorales percutanées sûres et efficaces, un traitement peu invasif dans lequel une ou plusieurs aiguilles sont insérées à travers la peau jusqu'à la tumeur, pour la détruire.

400 patients ont déjà pu bénéficier de ce traitement curatif au niveau mondial, notamment aux Etats-Unis où Quantum Surgical a vendu son premier robot en décembre dernier.

"Notre mission étant de permettre à un maximum de patients de bénéficier d’un traitement efficace et à forte valeur ajoutée, toute l’équipe de Quantum Surgical se réjouit que 400 d’entre eux aient déjà pu bénéficier de la technologie Epione® pour traiter leurs tumeurs et lésions. Cette croissance exponentielle démontre l’utilité de notre robot, tant aux Etats-Unis qu’en France." déclare Bertin Nahum, président et co-fondateur de Quantum Surgical.
 
Epione® est marqué CE en Europe pour les tumeurs de l'abdomen et du poumon, et autorisé par la FDA pour les tumeurs abdominales. Epione® est disponible au centre anti-cancer Gustave Roussy de Villejuif, ainsi qu’aux Hospices Civils de Lyon et à Miami.

À propos de Quantum Surgical
Quantum Surgical est une société de robotique médicale française basée à Montpellier. Disponible en Europe et aux Etats-Unis, sa plateforme Epione®, qui combine robotique et intelligence artificielle, est dédiée au traitement curatif et précoce du cancer. Quantum Surgical propose ainsi une nouvelle approche du traitement du cancer en permettant de démocratiser l’accès au soin, et donc à plus de patients de bénéficier de traitements innovants, mieux ciblés et moins invasifs. Des centaines de patients ont déjà été traités dans le monde.
Co-fondée en 2017, elle compte aujourd’hui plus de 110 salariés et est basée à Montpellier, avec un rayonnement international et notamment des bureaux à Miami. Quantum Surgical a reçu en 2022 le Prix Galien USA, l'équivalent du prix Nobel de la recherche biopharmaceutique et a intégré en 2023 le programme gouvernemental French Tech 2030 qui soutient les acteurs émergents de l’innovation disruptive.
Pour plus d’informations : www.quantumsurgical.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC