2024-04-16 

Présentation des résultats cliniques de l'étude de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l'AVC à l'ESOC 2024

•    Résultats de l’étude clinique de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l’AVC attendus au T2 2024
•    Présentation des résultats durant l’ESOC du 15 au 17 mai 2024


Télécharger le communiqué en PDF
 
Paris, France, le 15 avril 2024 - ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 – ALACT), entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, annonce sa participation à l'European Stroke Organization Conference (ESOC) 2024 qui se tiendra du 15 au 17 mai 2024 à Bâle en Suisse.

Sophie BINAY, Directeur Général Délégué et Directeur Scientifique, déclare : « Nous sommes impatients de découvrir les résultats de notre étude clinique de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l’AVC, que nous devrions obtenir dans les toutes prochaines semaines et qui représenteront le franchissement d’une étape cruciale pour Acticor Biotech, ses collaborateurs, investigateurs, parties prenantes mais surtout pour les patients victimes d’un AVC. Ces résultats feront l’objet d’une présentation lors de l’ESOC 2024, conférence européenne incontournable pour la recherche sur l’AVC. Nous sommes convaincus que glenzocimab est un candidat-médicament prometteur pour répondre à l’important enjeu médical mondial que représente l’AVC. »

 
A propos d'Acticor : www.acticor-biotech.com
Acticor Biotech est une entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques.

Les résultats positifs de l'étude de phase 1b/2a, ACTIMIS, publiés en janvier 2024 dans le Lancet Neurology (lien vers la publication) ont confirmé le profil de sécurité du glenzocimab et ont montré une réduction de la mortalité et des hémorragies intracérébrales dans le groupe traité par le glenzocimab chez les patients présentant un AVC. Ces résultats ont été confirmés par une analyse post-hoc de l'imagerie cérébrale à 0 et 24 heures utilisant l'intelligence artificielle (Brainomix, UK). Cette analyse indépendante a confirmé la diminution du nombre et du volume des lésions intracérébrales chez les patients traités par glenzocimab.

L’efficacité du glenzocimab est aujourd’hui évaluée dans une étude internationale de phase 2/3, ACTISAVE dont les résultats cliniques sont attendus au 2ème trimestre 2024.

En juillet 2022, Acticor Biotech a obtenu le statut « PRIME » de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour glenzocimab dans le traitement de l’AVC. Cette désignation permet à la société de renforcer ses interactions et d’obtenir des dialogues précoces avec les autorités réglementaires.

Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Mediolanum farmaceutici, Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Anaxago, et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).
 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC