2024-04-30 

Plus de 7 Français sur 10 comptent sur les professionnels de santé pour les informer sur la vaccination

• À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, GSK dévoile les résultats de son baromètre mené par l’institut Ipsos sur la perception, le niveau de connaissances et le comportement des Français sur la vaccination.
• Même si 72 % des Français affirment une large adhésion à la vaccination, plus de la moitié se sentent mal informés sur les vaccinations qui leur sont recommandées, même proportion pour les vaccinations recommandées à leurs adolescents ; pire encore, à peine 2 Français sur 5 savent dire avec exactitude s’ils sont à jour de leur vaccination.
• Pour améliorer la prévention vaccinale, les professionnels de santé restent les référents auprès de la population, à l’instar du médecin généraliste et du pharmacien. Cependant, encore plus d’un tiers des Français affirme ne pas avoir abordé le sujet de la vaccination avec les professionnels de santé qui les suivent. Un rôle de sensibilisation accru des professionnels de santé est donc nécessaire sachant que leur parole est entendue et convaincante.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC