DIAG    


2024-05-27 
MEDADOM, leader de la téléconsultation, intégré au programme « French Tech FT120 » pour la 4ème année consécutive

Paris, le 22 mai 2024 - MEDADOM est fier d’annoncer pour la quatrième année consécutive sa nomination au sein du programme French Tech 120. Une distinction qui prend d’autant plus de sens du fait que MEDADOM est l’unique société de téléconsultation agréée à être sélectionnée. Cette distinction démontre la bonne santé de l’entreprise et ses capacités d’innovation au service de l’accès au soin pour tous.

Pour la quatrième année consécutive, MEDADOM a été choisi par la French Tech pour intégrer le  programme French Tech 120, lancé en 2019. Ce programme a été lancé en 2019 par la Mission French Tech pour identifier, accompagner et promouvoir les 120 scale-up françaises les plus performantes, avec un focus particulier sur celles capables de devenir des leaders internationaux. Il offre un accompagnement sur mesure pendant un an, couvrant des enjeux de développement en France et à l'international.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un soutien personnalisé, incluant des conseils sur des questions telles que le recrutement, la propriété intellectuelle, les normes, les opérations douanières, la sécurisation des opérations fiscales, le développement international, et les financements publics. En outre, elles ont accès à des actions de visibilité en France et à l’international, des mises en relation stratégiques avec des grands comptes publics et privés, et des partages d’expériences avec d’autres leaders du secteur.

Pour l'édition 2024, les critères de sélection ont été révisés, mettant l'accent sur les performances économiques. La nouvelle nomination de MEDADOM au sein de la promotion 2024 démontre que l’entreprise se distingue non seulement par ses performances économiques, mais aussi par son innovation en faveur d’un enjeu majeur pour la société : garantir un accès à des soins de qualité pour tous les Français.

En plus de sa sélection French Tech 120, l'entreprise a l’honneur de faire partie des 400 meilleures sociétés de santé numérique dans le monde en 2024 selon Newsweek et Statista, où seules 9 start-ups françaises ont été sélectionnées. A l’échelle mondiale, cette annonce permet à MEDADOM d'accroître sa notoriété, et d'accéder à un réseau élargi en vue d’une expansion à l’international.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être sélectionnés pour la quatrième année consécutive par le programme French Tech 120. Cela vient affirmer notre position de leader mais aussi et surtout notre engagement et notre mission : rendre la télémédecine accessible à tous en misant sur l'innovation et la qualité avant tout. Cette distinction récompense le travail acharné de toute l'équipe MEDADOM et nous allons continuer à innover pour répondre aux attentes de ce programme prestigieux » conclut Nathaniel Bern, cofondateur de MEDADOM.

À propos de MEDADOM
Fondée en 2017 par deux médecins et un ingénieur polytechnicien, MEDADOM considère que le temps médical doit être justement distribué au profit des patients, et que la télémédecine œuvre pleinement en ce sens. Les solutions développées par MEDADOM permettent ainsi de mettre en relation les patients avec des médecins généralistes, tous inscrits à l’Ordre des Médecins, dans un délai rapide et ce 7j/7 entre 8h et 22 heures. Que ce soit en ligne grâce au site internet et à l’application, ou en pharmacie, dans des établissements publics où les bornes, cabines et consoles connectées sont installées. MEDADOM a réalisé 3,5 millions de téléconsultations à date. Aujourd’hui, près de 4 500 dispositifs sont installés partout en France.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC