2024-06-03 

Merus : présentation des données provisoires sur le MCLA-145 en monothérapie et en association avec le pembrolizumab lors du congrès annuel 2024 de l’ASCO®

UTRECHT, Pays-Bas et CAMBRIDGE, État du Massachusetts, 02 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Merus N.V. (Nasdaq : MRUS), ci-après « Merus, la Société, nous, ou notre », une société spécialisée dans l’oncologie au stade clinique développant les anticorps multispécifiques innovants de pleine longueur Biclonics® et Triclonics®, annonce ce jour avoir présenté les nouvelles données cliniques provisoires sur le MCLA-145 en monothérapie et en association avec le pembrolizumab au congrès annuel 2024 de l’organisation professionnelle américaine des oncologues, l’American Society of Clinical Oncology®, ou ASCO® se déroulant à Chicago du 31 mai au 4 juin.

Bill Lundberg, docteur en médecine, président et directeur général de Merus observe que « Le MCLA-145 administré en monothérapie ou en association avec le pembrolizumab semble avoir un profil d’innocuité acceptable et une activité clinique précoce dans les cancers difficiles à traiter. Nos données issues des biomarqueurs suggèrent qu’une dose et une administration moins fréquentes peuvent constituer des facteurs déterminants majeurs de l’activité clinique. Les progrès que nous réalisons avec le MCLA-145 sont encourageants. À l’heure où notre société se concentre chaque jour davantage sur notre principal atout, à savoir le petosemtamab, et alors que nous prévoyons le prochain lancement d’essais de phase III ciblés sur le cancer de la tête et du cou dans le courant de cette année, nous avons pour ambition de faire avancer le développement clinique du MCLA-145 dans le cadre d’un éventuel partenariat. »

MCLA-145 (Biclonics® anti-CD137 x anti-PD-L1) : Tumeurs solides
Les données provisoires reprises dans la présentation décrivent les conclusions issues de patients (ou « pts ») atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques ayant reçu du MCLA-145 toutes les deux semaines ou toutes les trois semaines, à raison de cycles de 28 ou 21 jours, respectivement. Les patients traités par MCLA-145 en association avec du pembrolizumab déclaraient des cancers soit récidivants à l’issue de thérapies PD-L1, soit naïfs d’un traitement d’immunothérapie (ou « OI »).
Titre de la présentation orale rapide : Phase I study of MCLA-145, a bispecific antibody targeting CD137 and PD-L1, in solid tumors, as monotherapy or in combination with pembrolizumab - Essai de phase I ciblé sur le MCLA-145, un anticorps bispécifique anti-CD137 et anti-PD-L1 dans le traitement des tumeurs solides, administré en monothérapie ou en association avec le pembrolizumab
La présentation complète est disponible sur le site Web de Merus.

À propos de Merus
Merus est une société spécialisée dans l’oncologie au stade clinique développant des anticorps humains thérapeutiques pleine longueur bispécifiques et trispécifiques novateurs appelés Multiclonics®. Les Multiclonics® sont fabriqués selon des procédés industriels standard et leur observation lors d’études précliniques et cliniques révèle plusieurs des mêmes caractéristiques que les anticorps monoclonaux humains traditionnels, notamment une demi-vie longue et une faible immunogénicité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Merus

 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC