SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     SFVTT nov24     DIAG    


2024-06-04 
Gustave Roussy à l'ASCO - une édition particulièrement riche

Du 31 mai au 4 juin se tient à Chicago, aux États-Unis, l’ASCO, le plus important congrès de cancérologie au monde. Cette année, les médecins-chercheurs de Gustave Roussy ont participé à plus de 130 abstracts retenus par le comité scientifique du congrès, témoignant de la qualité de la recherche menée à l’Institut, et de son impact à l’échelle mondiale - #ASCO24

Gustave Roussy bénéficie d’une importante visibilité lors de cette édition 2024. Sur les 135 présentations auxquelles ont pris part des médecins-chercheurs de l’Institut, on dénombre :
•    23 présentations en session orale et 6 symposiums de science clinique (clinical science symposium, dont au total 9 présentées par des chercheurs de l'Institut.
•    9 présentations orales rapides, dont 2 réalisées par des chercheurs de l’Institut.
•    3 sessions éducatives (education session) animées par des médecins-chercheurs de l’Institut.
•    1 case-based panel.
•    2 présentations mises en perspectives (discussant) par des expertes de Gustave Roussy. L’une lors d’une session sur les sarcomes par la Dr Nathalie Gaspar, l’autre lors d’une session sur les nouveaux médicaments par la Dr Barbara Pistilli.
•    93 posters, dont 28 présentées par des chercheurs de l’Institut.

Cinq chercheurs sont primés dont la Dr Inès Vaz-Luis qui recevra le prestigieux prix International Women Who Conquer Cancer Mentorship Award.

Quatre communiqués focus sur 4 études seront diffusés au fil des présentations.

Chaque année, près de 40 000 oncologues du monde entier convergent vers Chicago, où l’American society for clinical oncology (ASCO) tient son congrès annuel. Pour cette édition, plus de 5 000 abstracts vont être discutés lors de cinq journées de rencontres et d’échanges, dévoilant les résultats des études cliniques les plus innovantes récemment menées.

Pour en savoir plus : https://www.gustaveroussy.fr/fr/gustave-roussy-au-congres-de-lasco-2024-une-edition-particulierement-riche

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC