2024-06-18
Recherche en psychiatrie : la Fondation FondaMental annonce les quatre lauréats du prix FACE 2024
Le 13 juin 2024, à l’occasion des Journées Neurosciences Psychiatrie Neurologie (JNPN) 2024 au Palais des Congrès à Paris, Marion Leboyer, directrice générale de la Fondation FondaMental, et Ophélia Godin, épidémiologiste, chercheuse à l’INSERM et à la Fondation FondaMental, ont remis le Prix FACE 2024 à quatre chercheurs en psychiatrie.
Depuis 2014, le Prix FACE (FondaMental Advanced Center of Expertise), créé par la Fondation FondaMental avec le soutien de Boehringer Ingelheim France, récompense de jeunes cliniciens, psychologues et chercheurs afin de les aider à effectuer une publication scientifique de niveau international. Cette publication est basée sur l’analyse des bases de données cliniques et biologiques issues du recueil de données faites par les réseaux des Centres Experts eux-mêmes coordonnés par la fondation FondaMental. Ce prix représente un véritable tremplin pour ces jeunes talents, en leur fournissant l’accès aux données et l’appui méthodologique essentiel pour leurs recherches.
En encourageant ces jeunes chercheurs, le Prix FACE stimule l'innovation et la créativité dans le domaine de la psychiatrie. Bénéficiaire d’une gratification de 2 000 euros, chaque lauréat apportera par ses travaux de nouvelles perspectives et solutions innovantes pour faire face aux défis persistants des maladies mentales.