2024-06-24
obésité - le français Biophytis signe un contrat exclusif en Amérique Latine pouvant atteindre 108 millions d'euros
Biophytis, entreprise française de biotechnologie, annonce ce jour avoir signé un accord exclusif avec la société pharmaceutique brésilienne Blanver pour un montant pouvant s’élever jusque 108 millions d’euros.
Cet accord de licence exclusive est valable en Amérique du Sud, notamment pour le Brésil, le Mexique l’Argentine et la Colombie. Il permettra à Blanver de prendre en charge l’enregistrement, le marketing et la commercialisation de la molécule BIO101 (20-Hydroxyecdysone) une fois que les programmes de développement auront été menés à bien, et ce pour les indications les plus avancées : obésité, infections respiratoires dues au COVID 19 et Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).
À peine deux mois après l’annonce du lancement de l’étude clinique de phase 2 OBA dédiée à l’application de BIO101 (20-Hydroxyecdysone) pour lutter contre la perte musculaire dans le cadre de traitements contre l’obésité, Biophytis signe un partenariat clé dans la perspective d’un futur accès précoce au marché.
Cette collaboration avec une société pharmaceutique bien établie dans l'une des principales régions du monde souligne le potentiel de BIO101 (20-Hydroxyecdysone), basé sur les résultats cliniques positifs déjà obtenus par Biophytis dans plusieurs indications.
communiqué dédié à l’annonce.